Nigéria Actualités

Des hommes armés ont pris d’assaut la plus haute académie militaire du Nigéria

Des Hommes Armés Ont Pris D’assaut La Plus Haute Académie Militaire Du Nigéria

Il s’agit de la plus haute  académie militaire.  Au Nigeria,  des hommes armés ont pris d’assaut, l’Académie nigériane de défense (NDA) aux premières heures de mardi. Selon les informations, au moins deux personnes ont été tuées et une autre enlevée par mes assaillants.

« Des hommes armés ont attaqué une école de formation militaire dans le nord-ouest du Nigeria tôt mardi, tuant deux militaires et en enlevant un autre », a déclaré un porte-parole de l’armée.

Ce n’est pas une première. Le nord du Nigéria est en proie à des dizaines d’attaques du même genre contre des écoles et des universités civiles ces derniers mois. De nombreux étudiants ont abandonné leurs études parce que les écoles et les collèges sont si fréquemment ciblés qu’ils craignent pour leur sécurité.

À lire aussi :   Nigeria : un camion de Dangote incendié, le chauffeur échappe au lynchage

L’attaque de mardi  intervient dans un contexte de violence croissante dans l’État de Kaduna, où trois enlèvements massifs d’écoliers ont déjà eu lieu cette année, dont un près de l’école militaire d’Afaka.

L’augmentation de la criminalité a été attribuée aux bandits, bien que certains observateurs craignent qu’il existe des liens entre les attaquants de Kaduna et les groupes extrémistes islamiques du nord-est du Nigeria.

Les pensionnats ont été des cibles fréquentes d’enlèvements contre rançon dans le nord-ouest, bien que les attaques contre les bases militaires soient plus rares.

Pour information, le nord-ouest et le centre du Nigeria sont confrontés à une recrudescence d’attaques menées par des gangs criminels connus sous le nom de “bandits”. Ces derniers pillent les villages et le bétail et procèdent à des enlèvements de masse contre rançon.

À lire aussi :   Nigeria: âgé de 19 ans, il engrosse sa mère en testant un charme d’amour

La guerre contre les jihadistes qui dure depuis douze ans dans la région a fait plus de 40.000 morts et forcé environ deux millions de personnes à quitter leurs foyers.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire