Actualités

Le choléra fait 20 morts dans le Nord du Nigeria

Le choléra mortsNord Nigeria

Au milieu de la pandémie de Coronavirus qui a déjà fait plus de 2 071 décès à travers le pays, une épidémie de choléra dans le Nord du Nigeria vient de tuer au moins 20 personnes, au cours des deux dernières semaines, tandis que plus de 300 autres ont été hospitalisées à cause de la maladie.

Le Nigeria, le plus grand producteur de pétrole d’Afrique, souffre d’un taux élevé de maladies transmises par l’eau en raison de la vétusté des infrastructures et du sous-investissement. La dernière épidémie de choléra dans l’État de Bauchi a été signalée dans neuf districts, la capitale de l’État, Bauchi, la plus touchée. « Jusqu’à présent, nous avons enregistré 20 décès et 322 cas dus à l’épidémie de choléra dans neuf régions du gouvernement local au cours des deux dernières semaines », a déclaré Mohammed Maigoro, responsable de la santé.

À lire aussi :   Nigeria:« Je ne mangerai pas pendant 5 ans », prévient une femme larguée par son petit ami (vidéo)

« La métropole de Bauchi a été la plus touchée, représentant la moitié des décès et 147 des 322 cas signalés », a également révélé Maigoro, indiquant que le nombre de cas étaient en hausse et que le gouvernement a demandé aux 20 districts de l’État d’activer leurs équipes d’intervention d’urgence et d’ouvrir des centres de quarantaine contre le choléra. « Le personnel de santé et les médicaments ont été envoyés dans les zones touchées tandis que les campagnes de sensibilisation du public sur l’assainissement de l’eau et l’hygiène personnelle ont été intensifiées », a-t-il dit.

À lire aussi :   Nigéria/ Bobrisky: « les hommes sont nés pour travailler et dépenser de l’argent sur nous les femmes »

Le choléra est une infection bactérienne d’origine hydrique qui affecte la voie intestinale et se caractérise par des vomissements, des selles liquides, une déshydratation et de la fatigue. La maladie peut être transmise par les mouches lorsqu’elles entrent en contact avec des aliments et peut être mortelle si elle n’est pas traitée à temps.

Selon le Centre nigérian de contrôle des maladies (NCDC), huit États du Nigeria ont signalé des cas suspects de choléra cette année : Benue, Delta, Zamfara, Gombe, Bayelsa, Kogi, Sokoto et Nasarawa. Un total de 1746 cas suspects, dont 50 décès, ont été signalés dans ces États, depuis janvier, avec plus de la moitié des cas confirmés touchant des enfants âgés de 5 à 14 ans.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire