En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : la Banque mondiale finance des projets agricoles



Le Togo, le Burkina Faso, le Mali, le Niger et d’autres pays d’Afrique de l’Ouest bénéficieront d’un financement de 570 millions de dollars américains (environ 331,5 milliards de francs CFA) de la Banque mondiale pour soutenir les efforts mondiaux de lutte contre l’insécurité alimentaire.

L’agence de Bretton Woods a annoncé la subvention le week-end dernier.

Le projet s’intitule Food System Resilience Program (FSRP).Dans la première phase, en plus des pays mentionnés ci-dessus, trois organisations régionales seront impliquées, à savoir, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Interstate Drought Comité Permanent de Contrôle Sahel (CILSS) et Commission de Recherche et de Développement Agricole pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (CORAF).

Par conséquent, le mécanisme devrait permettre la mise en œuvre d’un vaste plan dans chaque entité pour augmenter la productivité agricole, promouvoir les chaînes de valeur et le commerce intra-régional et, à terme, renforcer les capacités régionales de gestion des risques agricoles. Selon la Banque mondiale.

A ce propos, Jean Claude Kassi Brou, Président de la Commission de la CEDEAO, a déclaré : « La prévention et la gestion des crises alimentaires sont mieux menées au niveau régional pour réduire, décentraliser et transférer la production. Risquer et réaliser des économies d’échelle ».

Selon la Banque mondiale, le Programme de résilience du système alimentaire (FSRP) devrait avoir plus de 4 millions de bénéficiaires directs, notamment des agriculteurs, des petits producteurs et transformateurs, et des petites et moyennes entreprises agricoles.

Pour rappel, le Togo a enregistré un important excédent céréalier du fait de son expérience en matière de sécurité alimentaire au cours de la dernière décennie.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !