En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Test de vaccin en Afrique : Mokobé crée un hashtag pour dire non



Le rappeur français Mokobé s’indigne à son tour contre la sortie injurieuse du professeur Jean Paul Mira sur les africains. Loin de répliquer verbalement, Mokobé a choisi d’utiliser les réseaux sociaux pour exprimer son désaccord face à cette affaire de test de vaccin qui irrite bons nombres de célébrités africains.

Lire aussi : Après Mokobé, Maël le fils de Dj Arafat reçoit la visite d’une autre star

Mokobé Traoré, communément appelé Mokobé s’aligne dans le rang des africains pour dire non au  » test de vaccin en Afrique ». Le rappeur a donc créé un hashtag (#pasdetestdevaccinenafrique) sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les africains à refuser les vaccins exportés de France. Ce hashtag est un mesage ‹‹ clair et il commence à faire réagir et c’est comme ça que nous allons à notre petite échelle faire bouger les choses ››, a écrit Mokobe sur sa page Facebook.

Pas De Test De Vaccin En Afrique Doingbuzz

Pour intensifier la lutte, l’artiste de la chanson initie un live sur Instagram hashtagé #pasdetestdevaccinenafrique. Un live au cours duquel les artistes adhérents à son hashtag vont intervenir. ‹‹ Nous aurons pleins d’intervenants : artistes, sportifs, comédiens, médécins, infirmiers, infirmières, particulier et nous laisserons aussi la parole à vous. On a besoin d’avoir votre avis.››, a fait savoir l’acteur. ‹‹ Besoin qu’on puisse tous se soutenir pour affirmer une bonne fois pour toute que l’Afrique n’est pas ou plus un laboratoire à ciel ouvert « , a-til ajouté.

Didier Drogba tacle sévèrement les médecins français : « L’Afrique n’est pas un laboratoire »

Mokobé s’ajoute à d’autres personnalités africaines notamment Didier Drogba, Samuel Eto’o et Claudy Siar, pour exprimer le refus par rapport à ce vaccin. Après que le professeur français Jean Paul Mira a réduit au cobaye le peuple africain dans sa recherche de solution pour le Covid-19, Didier Drogba a réagi en postant sur Facebook un message de refus strict. ‹‹ C’est totalement inconcevable que nous continuons à mettre en garde. L’Afrique n’est pas un laboratoire de test. Je voudrais dénoncer vigoureusement ces paroles humiliantes, fausses et surtout profondément racistes…Ne prenez pas les Africains comme des cobayes humains ! C’est absolument dégoûtant…››, a déclaré Drogba.

Lire aussi : Coronavirus/Vaccin: Samuel Eto’o s’attaque violemment à l’idée d’un test en Afrique (Vidéo)

Quant à l’ex capitaine de l’équipe nationale du Cameroun Samuel Eto’o, il a dit ceci : ‹‹ Fils de P… Vous n’êtes que de la MERDE, N’est-ce pas l’Afrique est votre terrain de jeu…›› Claudy Siar est également tout en colère contre la sortie injurieuse du professeur Jean Paul Mira sur les africains. « Essayez pour voir ! des occidentaux s’imaginent que de pauvres africains seront les cobayes de l’humanité. Aucun laboratoire occidental n’empoisonnera d’africains ! » a indiqué le présentateur de l’émission The voice Afrique.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !