Élections au Tchad: les candidats pourront louer des avions pour la campagne


Video player

Au Tchad, les candidats pourront louer des avions pour la campagne. L’armée de l’air tchadien a indiqué avoir mis en location, des moyens aériens pour les candidats à l’élection présidentielle du 11 avril 2021.

Dans une note adressée au président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le 15 mars 2021 dernier, le chef d’Etat-major de l’armée de l’air tchadienne, a indiqué que des vecteurs aériens sont disponibles en location au profit des candidats à l’élection présidentielle.

L’idée derrière cette décision est que  l’armée entend apporter un accompagnement aux différents candidats pour leur déplacement en cette période électorale très « tendue ».

Lire aussi : Tchad : le passeport de l’opposant Succès Masra saisi par les autorités

De son côté, l’Etat-major de l’armée de l’air a mis en place une tarification forfaitaire fixée à : 3 millions Fcfa/heure pour les frais d’usure et de location de l’hélicoptère et 725.000 Fcfa/jour pour les frais de mission d’équipage.

Il faut rappeler qu’au Tchad, la campagne électorale pour la présidentielle du 11 avril 2021 se déroule dans un climat très tendu. Trois candidats de l’opposition ont renoncé au processus électoral en cours, après l’attaque militaire perpétrée contre le domicile du prétendant au fauteuil présidentiel, Yaya Dillo.

L’opposition dénonce l’usage abusif de la force et des actes d’intimidation du président sortant, Idriss Deby, candidat pour un 6 e mandat.

Lire aussi : Élection/Bénin: le procureur de la République met en garde contre les troubles à l’ordre public

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire