En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tchad : Des violences au domicile de l’opposant Yaya Dillo 



Candidat à l’élection présidentielle du 11 Avril prochain, l’opposant Yaya Dillo a été la cible selon ses propres dires hier dimanche sur Radio France Inter d’une attaque. Alors que son domicile a été attaqué par des hommes armés jusqu’aux dents, plusieurs de ses proches y ont laissé la vie. Pour l’opposant, il n’y a pas de doute ; ce sont des hommes du président Idriss Deby qui ont attaqué son domicile.

Vous aimerez aussi : Tchad : QNET accusé d’avoir escroqué 91 millions FCFA

La méthode de l’intimidation de l’adversaire n’est visiblement pas encore périmée, elle est toujours d’actualité. Opposant au régime du président Idriss Deby, Yaya Dillo et ses proches ont passé un mauvais week-end. Le domicile de l’opposant a en effet attaqué par des hommes qui appartiendraient selon lui à l’unité de la garde présidentielle. Il va plus loin affirmant que c’est le fils du président Deby qui était à la tête des opérations. Les dires de l’opposant seront un peu plus tard confirmés par la Convention Tchadienne des Droits de l’Homme.

Dans l’attaque, Yaya Dillo a perdu plusieurs de ses proches. « A 5h du matin, ils ont attaqué mon domicile, raconte l’opposant. Les gens de la garde rapprochée du président… Ils ont tué ma mère, mon fils et trois de mes parents. » a-t-il déclaré. Ancien ministre, ancien bras droit et proche parent du président Deby, il a été investi par le Parti Socialiste Sans Frontière pour détrôner le Maréchal.

Lire aussi : Niger : L’opposant Hama Amadou dans le viseur des autorités 

Selon le Ministre Tchadien de la Communication, l’unité n’est pas allée assassiner Yaya Dillo comme l’affirme ce dernier. L’opposant aurait refusé de répondre à deux mandats judiciaires et c’est la raison de la présence de l’armée. Selon le ministre, le bilan serait de deux morts et cinq blessés dont trois du côté de l’armée. Il dit regretter que les choses se soient déroulées ainsi. Le domicile de l’opposant reste néanmoins encerclé.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !