En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tchad : le passeport de l’opposant Succès Masra saisi par les autorités



L’opposant Succès Masra au régime de Debi Etno continue de vivre le calvaire. L’un des farouches opposants annonce sur ses réseaux sociaux que son passeport a été confisqué par la police.

Le président du parti politique de l’opposition « Les Transformateurs », Succès Masra, a annoncé mercredi la confiscation de son passeport par la police, pour des raisons inconnues.

« Ils confisquent mon passeport aux RG (Renseignements généraux, Ndlr). Après le mauvais âge, mauvais acte de naissance, mauvais parti, bientôt mauvaise nationalité », a réagi l’opposant Succès Masra sur ses comptes officiels Facebook et Twitter.

Succès Masra et les sympathisants de sa formation politique, « Les Transformateurs » ont quitté le siège de leur parti mardi soir après avoir passé trois jours encerclés par les forces de sécurité qui avaient créé un blocus sur les lieux.

Selon le parti ce déploiement policier avait débuté le samedi 6 mars dernier alors que le parti souhaitait organiser une cérémonie en hommage à la mère de Yaya Dillo, tuée le 28 février au cours de la tentative d’arrestation de son fils.

« Les Transformateurs ont accusé les forces de l’ordre d’assiéger leurs locaux alors qu’ils souhaitaient organiser une cérémonie en hommage à la mère de Yaya Dillo, tuée au cours de la tentative d’arrestation de ce candidat déclaré à la présidentielle tchadienne du 11 avril, qu’un différend judiciaire oppose à l’épouse du président Idriss Déby et à la fondation de la Première dame », nous apprend un site d’information.

Le pouvoir de N’Djamena ne lâche pas prise en ce concerne la poursuite de l’opposant. Succès Masra a été recalé à la présidentielle du 11 avril. A 38 ans, le leader des Transformateurs a été exclu à cause de l’âge minimum passé de 35 à 45 ans.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !