Élection/Bénin: le procureur de la République met en garde contre les troubles à l’ordre public


Video player

Les béninois iront aux urnes le dimanche 11 avril prochain  pour choisir un des candidats en lice pour l’élection présidentielle 2021. Avant la tenue dudit scrutin, le procureur de la République met en garde contre les troubles à l’ordre public.

C’est par un communiqué en date du 15 mars 2021, que  le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Parakou met en garde les populations de la cité des Koburu contre les troubles à l’ordre public.

Au Bénin,  aucun trouble à l’ordre public, de quelque nature que ce soit, ne sera toléré en cette veille de l’élection présidentielle.

Le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Parakou, Bachirou Assouma Adamou, a été clair dans son communiqué.

Lire aussi : Bénin: des individus arrêtés  pour vol de chaussures dans une boutique

Il est rappelé aux populations du Borgou (un département à l’Est du Bénin) qu’en raison de la période sensible des élections que traverse notre pays, aucun trouble à l’ordre public, de quelque nature que ce soit, ne sera toléré.

Pour une élection présidentielle pacifique, le Procureur invite les populations du département du Borgou au respect strict des lois de la République.

« En tout état de cause, les officiers de police judiciaire sont instruits à l’effet de déférer devant le parquet d’instance de Parakou, les auteurs des troubles à l’ordre public pour y être jugés conformément à la loi », a-t-il rappelé.

Lire aussi : Bénin : une fillette de 12 ans repêchée vivante d’une latrine de 15 mètres

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire