Les supporters de Manchester United manifestent contre les propriétaires du club


Video player

Les supporters de Manchester United ont organisé une manifestation “modeste et pacifique” devant le terrain d’entraînement du club vendredi.

Environ deux douzaines de fans se sont rassemblés devant Carrington pour protester contre la famille Glazer, propriétaire du club.

Une autre manifestation est attendue à Old Trafford samedi, avant le match de Premier League de United contre Norwich.

Ralf Rangnick a déclaré que les supporters avaient “le droit d’exprimer leur opinion” et qu’il comprenait leur “déception” face à la septième place du club.

Le club n’a remporté que trois de ses douze derniers matches toutes compétitions confondues – il a perdu 1-0 à Everton samedi dernier – et est assuré de ne pas atteindre le total de 74 points de la saison dernière.

“Nous savons que le football est un jeu de passion et d’émotion”, a déclaré le manager intérimaire Rangnick. “Je pense que nous pouvons tous comprendre que nos supporters sont déçus à la fois de notre position au classement et de la performance que nous avons montrée contre Everton.

“Mais je crois que nos supporters sont l’un des meilleurs d’Angleterre, si ce n’est le meilleur, et tant qu’ils protestent de manière pacifique et qu’ils soutiennent l’équipe dans le stade, je pense qu’ils ont le droit d’exprimer leur opinion. Je peux comprendre qu’ils aient été déçus”.

Simon Stone, journaliste de BBC Sport spécialisé dans le football, a rapporté que les supporters se sont mêlés aux chasseurs d’autographes en ralentissant délibérément la circulation qui tentait d’entrer dans le complexe d’entraînement.

Le club a fermé ses portes d’accès normales afin d’éviter une répétition des scènes d’il y a un an, lorsque les supporters ont accédé aux bâtiments principaux et ont finalement eu une réunion avec le manager de l’époque, Ole Gunnar Solskjaer.

Les journalistes qui arrivaient pour la conférence de presse du manager intérimaire Rangnick ont été détournés vers une autre voie d’accès.

“Il y a eu une petite manifestation pacifique devant le terrain d’entraînement de Carrington aujourd’hui”, a déclaré un porte-parole du club.

“Nous respectons les opinions des fans et restons engagés à renforcer notre engagement avec eux”.

Matic va quitter United cet été

L’ancien milieu de terrain serbe Nemanja Matic a annoncé au club qu’il souhaitait partir cet été.

United a payé 40 millions de livres sterling pour signer Matic de Chelsea en 2017, mais il n’a fait que 13 départs dans toutes les compétitions cette saison.

Le joueur de 33 ans a signé une prolongation de trois ans en 2020, mais la dernière année de ce contrat était optionnelle.

“Après avoir beaucoup réfléchi, j’ai décidé que cette saison sera ma dernière avec Manchester United”, a-t-il déclaré sur les médias sociaux.

“Je vais maintenant tout donner jusqu’à la fin de la saison pour aider mes coéquipiers à finir aussi fort que possible”.

Shaw pourrait manquer le reste de la saison

L’arrière gauche de United et de l’Angleterre, Luke Shaw, pourrait manquer les dernières semaines de la saison après avoir subi une opération pour retirer les broches en métal posées suite à sa double fracture de la jambe en 2015.

Shaw a manqué la défaite du week-end dernier contre Everton, une semaine après avoir été contraint de sortir à la mi-temps lors du match nul de United contre Leicester.

Rangnick a déclaré qu’il s’attendait à ce que le joueur de 26 ans soit absent pendant “au moins quatre ou cinq semaines supplémentaires”.

“Il sera difficile pour lui d’être disponible pour les matchs en cours”, a-t-il dit.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Les supporters de Manchester United manifestent contre les propriétaires du club Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire