Suivez ces conseils de soins bucco-dentaires pour garder un sourire éclatant !


Video player

Tout le monde souhaite avoir un beau sourire sain, mais pour y parvenir, une pratique régulière de l’hygiène bucco-dentaire est essentielle. Un sourire éclatant ne vous fait pas seulement vous sentir mieux, mais il peut vous aider à paraître plus sûr de vous et influencer vos relations personnelles et professionnelles. Ce sont là des raisons convaincantes d’améliorer son hygiène dentaire. Nous pouvons nous brosser les dents et utiliser du fil dentaire deux fois par jour, mais le Dr Shraddha Mishra, fondatrice de Niyama Care, donne quelques stratégies cruciales pour maintenir un régime dentaire sain qui peut vous aider à conserver votre sourire.

Ajoutez le bain de bouche à votre hygiène bucco-dentaire quotidienne

Le brossage des dents et l’utilisation du fil dentaire sont bien sûr des éléments importants d’une routine d’hygiène buccale, mais l’ajout d’un bain de bouche à cette routine ne fera qu’améliorer votre santé dentaire et vous aidera à rendre votre joli sourire encore plus joli.

Manger mieux

Certains aliments peuvent vous aider à renforcer vos gencives et à faire durer vos dents plus longtemps. Si vos gencives ne sont pas assez fortes, dans des cas extrêmes, les dents peuvent tomber. Il est donc essentiel de renforcer les gencives et, pour ce faire, vous pouvez manger des oranges, des poivrons verts, du thon, du saumon, etc. car ils contiennent des acides gras oméga 3 et de la vitamine C. Ces deux éléments sont importants pour réduire le risque de développer une maladie des gencives et pour renforcer le système immunitaire.

Mieux vaut utiliser le fil dentaire avant de se brosser les dents

L’utilisation du fil dentaire avant le brossage permet d’éliminer davantage de bactéries, car le fil dentaire permet de détacher les particules alimentaires ou les bactéries qui sont coincées entre les dents, puis le brossage permet d’éliminer ces particules de la bouche et de la rincer.

Lire aussi : Soins dentaires après 30 ans : Conseils pour préserver votre bouche du vieillissement

Visite chez le dentiste

Vous pourriez être tenté de sauter vos contrôles dentaires si vous n’avez pas de problèmes dentaires ; cependant, ce n’est pas le cas. Il est préférable de détecter un problème à un stade précoce, lorsqu’il est encore possible de le traiter, plutôt qu’après, lorsqu’il est déjà trop tard. De plus, lors d’un nettoyage professionnel, le dentiste peut éliminer rapidement la plaque dentaire durcie, ce que nous ne pouvons pas faire à la maison.

 

Kit dentaire

La sélection de produits de soins bucco-dentaires adéquats peut jouer un rôle essentiel dans l’amélioration de la santé bucco-dentaire et la prévention des problèmes dentaires, mais le choix du bon produit de soins bucco-dentaires est la difficulté la plus courante à laquelle les gens sont confrontés. Conservez un kit dentaire comprenant une brosse à dents, un bain de bouche, du fil dentaire ou des brosses interdentaires, et un nettoyeur de langue.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire