Astuce : Voici 04 façons d’améliorer votre connexion Internet sans aucun outil


Video player

Des sources électromagnétiques, des éléments destructeurs ou des équipements défectueux peuvent rendre votre réseau instable, mais il existe quelques astuces simples pour améliorer votre connexion Internet.

Internet fait désormais partie intégrante de la façon dont nous consommons toutes sortes de nouvelles technologies. Par conséquent, il doit être le meilleur à utiliser. Alors, comment optimiser votre réseau Internet sans aucun outil ? Voici 04 façons d’améliorer votre connexion internet.

1 – Connectez-vous à l’aide d’un ancien câble

C’est le mode de connexion le plus fiable et le plus efficace pour une vitesse maximale sans WI-Fi. C’est une méthode ancienne qui fonctionne encore aujourd’hui. Pour cause, nous avons remarqué moins de latence avec les câbles qu’avec les connexions sans fil. Son seul bémol reste son utilisation en mobilité.

2 – Placez la boîte

L’utilisation la plus courante consiste à placer le boîtier dans la partie inférieure d’un meuble TV, mais le point idéal pour une bonne connexion Internet est assez… élevé. Le boîtier ne doit pas être placé sous le téléviseur, mais à 1 mètre à côté du téléviseur. Éloignez-vous également des éléments métalliques, des autres appareils électriques et des points d’eau, tels que les aquariums, qui pourraient gêner les vagues.

3 – Arrêtez l’exécution du programme

Les programmes exécutés en arrière-plan consomment de la bande passante et affaiblissent votre connexion. Pour les voir, appuyez sur le menu Démarrer, allez dans l’onglet réseau, cochez le programme que vous souhaitez arrêter, faites un clic droit et sélectionnez terminer le processus. Une recherche Google vous aidera à comprendre les programmes que vous ne connaissez pas.

4 – Mettre à jour l’écosystème numérique

Les appareils les plus récents sont moins sensibles aux attaques de virus. Par conséquent, vous devez mettre à jour votre équipement : système d’exploitation de l’ordinateur, logiciel antivirus, boîtiers, consoles, périphériques, etc. Profitez-en pour supprimer les logiciels espions de votre ordinateur.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire