En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La réaction des Togolais après le discours de Faure Gnassingbé



Le président de la république togolaise, Faure Gnassingbé s’est adressé ce premier avril 2020 aux Togolais. Dans son discours, le chef de l’Etat s’est prononcé sur  l’épidémie à coronavirus et les mesures drastiques pour stopper sa propagation.

Dans son intervention, Faure Gnassingbé a annoncé l’Etat d’urgence pendant trois mois au profit de la couche sociale dont l’eau, électricité ne seraient plus un fardeau pendant les trois mois.

Lire aussi : Covid-19 : Faure Gnassingbé accorde la grâce présidentielle à 1048 detenus

Apparu comme un poisson d’avril, le discours du président a suscité de réactions des citoyens. Même si certains critiquent sa sorte tardive, il y en a qui qui pensent que la démarche du chef de l’Etat est salutaire surtout avec la mise en place d’une force chargée de gérer les trois mois d’Etat d’urgence.

« On ne peut que saluer la démarche du chef de l’Etat en ce qui concerne la lutte contre la pandémie à coronavirus. C’est vrai qu’on peut critiquer sa sortie que certains qualifient tardive, n’oublions pas que pour des sorties du genre, il faut une prédation d’abord. En plus le chef de l’Etat doit contacter les différentes institutions de la république notamment l’armée qui est fortement impliquée pour le respect des mesures », a écrit un internaute.

Lire aussi : « Je pardonne tout à Faure Gnanssigbé » dixit Agbéyomé Kodjo

Pour d’autres le chef d’Etat devait agir depuis surtout pour la fermeture des frontières. Ce qui pouvait largement aider le pays à limiter les risques de propagation. « Malgré, cette sortie du chef de l’Etat, il parait que nos frontières sont toujours ouvertes, comment sommes-nous à la quête d’une chose et son contraire », s’interroge un autre.

Dans la foulée, d’autres font une comparaison de leur pays le Togo à certains pays de la sous-région ouest africaine notamment le Niger. Certains vont jusqu’à faire le rapprochement du Rwanda de Paul Kagamé.

Le Togo lance ainsi l’Etat d’urgence de trois mois. Donc les Togolais ont l’intérêt à respecter les mesures prises par le chef de l’Etat pour qu’ensemble endiguer la pandémie qui a fait plusieurs morts dans le monde entier. Pour l’heure, le Togo a enregistré deux décès liée au virus pandémique, coronavirus.

Lire aussi : Covid-19 : Voici l’intégralité du discours de Faure Gnassingbé

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !