...

Comment arrêter de trop manger la nuit ? 3 conseils pour contrôler votre trouble de l’alimentation pendant le dîner via des experts


Video player

De nombreuses personnes mangent trop ou ont du mal à limiter leur appétit. Utilisez ces méthodes simples pour contrôler votre appétit et réduire votre risque de trop manger.

Trop manger au dîner :

Les mauvaises habitudes courantes qui peuvent être difficiles à arrêter incluent manger trop à la fois ou consommer trop de calories pendant la journée. Manger trop de nourriture peut entraîner une prise de poids au fil du temps et augmenter votre risque de contracter une maladie chronique comme le diabète ou une maladie cardiaque. Pour diverses raisons, les gens mangent trop. Certaines personnes mangent trop lorsqu’elles sont anxieuses, tandis que d’autres mangent trop parce qu’elles n’ont pas de plan ou parce qu’elles s’ennuient. Lors de la préparation de notre alimentation quotidienne, la nutritionniste Anjali Mukerjee nous a donné quelques conseils à garder à l’esprit.

Signes à surveiller en cas de suralimentation :

Manger au-delà du point de satiété
Manger à des fins autres que le maintien de la vie .
Consommer de la nourriture sans réfléchir à cause de l’ennui ou de la distraction .
Des sensations comme des nausées, des douleurs abdominales, des gaz, des ballonnements ou des brûlures d’estomac après un repas.
Anjali Mukerjee dit : « Si vous ne mangez pas assez pendant la journée, vous allez avoir très faim à l’heure du dîner. Manger à intervalles réguliers est recommandé non seulement pour éviter de trop manger et de prendre du poids, mais aussi pour assurer un apport équilibré en nutriments essentiels. Concentrez-vous sur la consommation de 5 à 6 mini-repas par jour au lieu d’un ou deux gros repas. »

Évitez de trop manger au dîner :

Commencez votre journée avec un petit-déjeuner riche en protéines
Mangez à intervalles réguliers, en ajoutant des protéines à chaque repas
Choisissez de manger 5 à 6 mini-repas au lieu de 3 gros repas
Le nutritionniste révèle en outre des mini-repas qui peuvent être incorporés à votre alimentation comme des fruits secs, des fruits frais ou des jus de légumes. Consultez la liste complète ci-dessous :
Jus de concombre
Jus de tomate
Jus de carotte (mélangé avec des feuilles de menthe ou de coriandre)
Sandwich à la salade de grains entiers
Chapatis de son aux légumes
Choux
Soupes
Poulet grillé
Poisson grillé
Oeufs bouillis
Biscuits aux grains entiers .

→ A LIRE AUSSI : Ces signes indiquent si vos ongles sont sains (ou non)

→ A LIRE AUSSI : Trois conseils simples pour vivre une vie équilibrée

→ A LIRE AUSSI : Pourquoi la grenade est un médicament alimentaire pour le cœur, le diabète et les maladies inflammatoires ?

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire