Ces 4 aliments font du bien à votre cœur


Video player

La relation entre notre alimentation et notre santé va au-delà de la discussion sur le poids corporel. Nos choix de mode de vie peuvent s’avérer précieux au fil du temps si nous faisons les bons. Qu’il s’agisse de pratiquer régulièrement des activités physiques ou de maintenir des habitudes alimentaires nutritives, nous devons nous efforcer de mener une vie heureuse et saine.

Le maintien d’une alimentation équilibrée peut contribuer à réduire le risque de maladie cardiaque, à prévenir la prise de poids, à réduire le risque de diabète et d’hypertension artérielle. En outre, qui n’aime pas avoir un cœur en bonne santé ? En plus de faire régulièrement de l’exercice et d’éviter les excès d’aliments malsains, vous pouvez garder votre cœur en bonne santé en mangeant bien. Oui, vous avez bien lu.

Sheela Krishnaswamy, consultante en nutrition et en bien-être, vous propose une liste d’aliments bons pour le cœur afin de vous aider à adopter un mode de vie sain :

Amandes

La graisse abdominale est souvent liée à l’augmentation du taux de sucre dans le sang, à l’hypertension artérielle et à des niveaux élevés de triglycérides, autant de facteurs de risque connus pour les maladies cardiovasculaires. Des études montrent que grignoter régulièrement des amandes aide à réduire la graisse du ventre. Inclure les amandes dans un régime alimentaire sain pourrait contribuer à réduire les facteurs de risque en contrôlant la dyslipidémie, un état marqué par des taux élevés de cholestérol LDL et de triglycérides et des taux faibles de cholestérol HDL. Assurez-vous de manger une poignée d’amandes chaque jour pour mieux gérer votre poids et votre tour de taille, tout en contribuant à la santé de votre cœur.

Aliments riches en oméga-3

Les poissons gras comme le saumon, le maquereau, les sardines et le thon sont riches en acides gras oméga-3, qui ont fait l’objet de nombreuses études pour leurs bienfaits sur la santé cardiaque. Les acides gras oméga-3 contenus dans les poissons gras ont un rôle protecteur dans le risque de développer une maladie cardiaque et réduisent le risque d’affections cardiaques et d’arythmies. Une autre étude a montré que la consommation de poisson à long terme réduit le taux de cholestérol total, les triglycérides sanguins, la glycémie à jeun et la pression artérielle systolique.

Graines

De nombreuses études ont montré que l’ajout de graines de chia et de graines de lin à votre régime alimentaire peut améliorer de nombreux facteurs de risque de maladies cardiaques, notamment l’inflammation, la pression artérielle, le cholestérol et les triglycérides. Ce sont d’excellentes sources de nutriments bons pour le cœur, notamment des fibres et des acides gras oméga-3. Des études ont montré que les graines de lin peuvent aider à bien gérer la pression artérielle et le taux de cholestérol.

Ail

L’ail est utilisé comme remède naturel pour traiter une variété de maux depuis des siècles. Ces dernières années, des recherches ont confirmé ses puissantes propriétés médicinales et ont révélé qu’il pouvait même contribuer à améliorer la santé cardiaque. L’extrait d’ail peut également inhiber l’accumulation de plaquettes, ce qui peut réduire le risque de caillots sanguins et d’accident vasculaire cérébral.

Pensez aussi…

Alors que le monde s’adapte à un sens de la normalité en constante évolution, il est important de prendre du recul et de réexaminer les choix de mode de vie que font les individus et les familles. Pour commencer le voyage vers une meilleure santé cardiaque, il est important de faire des choix de vie sains qui s’avéreront précieux au fil du temps. Commencer par de petits objectifs réalistes et atteindre les 60 minutes d’activité physique d’intensité modérée recommandées peut aider à maintenir un mode de vie sain. En résumé, les retombées d’un mode de vie sain sont énormes et salutaires.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ces 4 aliments font du bien à votre cœur Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:,

Laisser votre commentaire