En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sport / la Russie est exclue des jeux olympiques pour 4 ans



La sanction est tombée. La Russie ne participera plus aux jeux olympiques, et cela pour les 4 prochaines années. De fausses données liées au dopage en sont la cause. L’agence mondiale antidopage passe aux sanctions.

L’Agence mondiale antidopage (AMA) est passé aux choses sérieuses ce lundi matin en sanctionnant la Russie des Jeux olympiques pendant quatre ans. En clair, il est reproché à la Russie la falsification des données de contrôles remises à l’agence, a déclaré un porte-parole de l’AMA à l’issue du comité exécutif réuni à Lausanne.

« La liste complète des recommandations (de sanctions du Comité de révision de la conformité) a été approuvée à l’unanimité » par douze membres du comité exécutif. Le Comité de révision de la conformité recommandait selon nos informations, l’exclusion du drapeau russe des JO et de tout championnat du monde pendant quatre ans.

De même, la Russie n’aura pas accès aux championnats du monde, y compris le Mondial de football 2022 qui aura lieu au Qatar. La présence de la Russie à l’Euro 2020 ne pose pas de problème dans ce cas. Un tient vaut mieux que deux…

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !