Sport / la Russie est exclue des jeux olympiques pour 4 ans


Video player

La sanction est tombée. La Russie ne participera plus aux jeux olympiques, et cela pour les 4 prochaines années. De fausses données liées au dopage en sont la cause. L’agence mondiale antidopage passe aux sanctions.

L’Agence mondiale antidopage (AMA) est passé aux choses sérieuses ce lundi matin en sanctionnant la Russie des Jeux olympiques pendant quatre ans. En clair, il est reproché à la Russie la falsification des données de contrôles remises à l’agence, a déclaré un porte-parole de l’AMA à l’issue du comité exécutif réuni à Lausanne.

« La liste complète des recommandations (de sanctions du Comité de révision de la conformité) a été approuvée à l’unanimité » par douze membres du comité exécutif. Le Comité de révision de la conformité recommandait selon nos informations, l’exclusion du drapeau russe des JO et de tout championnat du monde pendant quatre ans.

De même, la Russie n’aura pas accès aux championnats du monde, y compris le Mondial de football 2022 qui aura lieu au Qatar. La présence de la Russie à l’Euro 2020 ne pose pas de problème dans ce cas. Un tient vaut mieux que deux…

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire