En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Soumaïla Cissé, prochain Président malien ?




Six mois après son kidnapping, le leader de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé a retrouvé la liberté ce jeudi 8 octobre 2020. C’est sans doute une libération bienheureuse pour les opposants au régime d’Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), qui laisse croire que Soumaïla Cissé sera le prochain détenteur du fauteuil présidentiel du Mali.

Lire aussi : Mali : Une otage Suisse tuée par des terroristes


En effet, l’ancien ministre des finances et chef de file de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé était captivé ainsi que sa délégation, le 25 mars dernier par des terroristes islamiques au Nord du pays, alors qu’ils étaient en pleine campagne législative. Les compagnons de l’homme politique seront libérés plus tard et d’après un témoin d’entre eux, Soumaïla Cissé serait « régulièrement attaché à un arbre » et « éprouverait des difficultés pour marcher », rapporte le site Rfi.


Selon les dernières nouvelles, les maliens n’ont pas dissimulé leur sympathie face à cette libération du président de l’URD. Soumaïla Cissé, prochain Président malien ? Nous ne saurons donner une réponse exacte. Toutefois, il devient à présent l’homme politique le plus en vue du moment et les circonstances laissent penser que ce dernier pourrait aisément être élu en tant que futur Président de la République du Mali, et ceci, suite à la transition convenue pour une durée respective de 18 mois autour des putschistes et la communauté internationale.

Lire aussi : Mali : Soumaïla Cissé libéré, Dr Jean Emmanuel Gnagnon en joie


Rappelons que l’acteur politique malien, Soumaïla Cissé, 70 ans, a occupé le poste de ministre de 1993 à 2002. Il a également été plusieurs fois candidat à la présidence de la République du Mali.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !