En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mali : Soumaïla Cissé libéré, Dr Jean Emmanuel Gnagnon en joie



Alors que certains bruits couraient et le donnaient même pour mort , Soumaïla Cissé, le Chef de file de l’opposition malienne enlevé et détenu par un groupe armé opérant dans le Nord du pays a été finalement libéré. Une joie pour ses amis.

Aussitôt libéré, les premières réactions ont commencé à couler à flow dans la soirée de jeudi 08 octobre 2020. Au Togo, Dr Jean Emmanuel Gnagnon  est l’un des opposants  politiques à exprimer son soulagement.

Quelques heures, après être informé de la libération du président du parti politique malien, Dr Jean Emmanuel Gnagnon Maire Adjoint de la Commune d’Agbodrafo et candidat déclaré à la présidentielle de Février 2020 au Togo s’est rendu sur sa page Facebook et se félicite de cette libération.

Lire aussi : Transition au Mali: voici les missions du nouveau gouvernement

« C’est avec un sincère sentiment de soulagement que je salue la libération de mon ami et cher aîné, l’honorable Soumaïla Cissé, Chef de file de l’opposition malienne et président de l’URD », peut-on lire sur sa page officielle. Il a aussi félicité tous les acteurs qui ont œuvré sans relâche à la libération de son ami.

Bref, ce sont des mots laissés sur le réseau de messagerie  par Dr Gnagnon. Il est à noter que Soumaïla Cissé a été libéré au même moment qu’une otage étrangère du nom de Sophie Pétronin. Et, selon nos informations, une centaine de présumés terroristes avaient été relâchés des prisons maliennes en échange de cette libération.

Pour rappel, l’opposant malien Soumaïla Cissé a été enlevé le 25 mars dernier dans la région de Tombouctou, alors qu’il battait campagne pour les élections législatives dont les résultats ont enclenché la crise politique ayant abouti au coup d’Etat du 18 août 2020.  Quant à la française Sophie Petronin, elle a été enlevée le 24 décembre 2016 par des hommes armés dans la région malienne de Gao (Nord).

Lire aussi : Mali : la trop longue captivité de Soumaïla Cissé

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !