Bénin: Morts mystérieuses de plusieurs candidats à l’élection communale


Video player

À peu près 49% des béninois se sont rendus aux urnes le Dimanche dernier pour élire les nouveaux conseillers municipaux et maires de leurs différentes communes.
Cette élection communale remportée haut la main par le parti au pouvoir et ses alliés fut une bataille dans laquelle tous les coups ont été permis.
Outre le terrain politique, il semble que les confrontations se sont déroulées aussi sur un autre plan.
Le Bénin connu comme étant une référence et même l’origine de la pratique du Vaudou(réligion basée sur des cultes animistes) n’a pas échappé à sa réputation.

Lire aussi : Chronique/13 choses que peu de gens savent à propos du Vaudou

En effet, plusieurs candidats à cette élection auraient rendu l’âme dans des conditions mystérieuses bien avant le jour du scrutin et même après. Ces décès ont tout de suite été imputés au mysticisme même si dans ces cas les preuves matérielles sont rares à trouver. Les candidats auraient donc été éliminés par leurs adversaires politiques qui ont apparemment eu recours à des pratiques occultes.
Au moins 12 candidats ont été déclarés morts depuis le début de la campagne électorale et même après le scrutin où un élu a rendu aussi l’âme. C’est désormais chaque jour avec son lot d’annonces mortuaires dans la classe politique béninoise.

Lire aussi : Bénin/Angela Kpeidja nommée chef du service web de l’ORTB

La situation amuse les internautes béninois qui l’appréhendent avec ironie, elle fait redorer aussi le blason du Bénin qui a toujours été considéré comme une plaque tournante du Vaudou.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Bénin: Morts mystérieuses de plusieurs candidats à l'élection communale Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire