En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mali : Une otage Suisse tuée par des terroristes



Le conseiller fédéral suisse des Affaires étrangères Ignazio Cassis a annoncé, vendredi 9 octobre, la mort d’une otage suisse au Mali, qui aurait été tuée par les ravisseurs de l’organisation terroriste islamiste Jama’at Nasr al-Islam wal Muslim (JNIM).

Enlevée il y a quatre ans au Mali, la missionnaire bâloise Béatrice Stockly a été exécutée.  L’information a été donnée par les autorités françaises sur la base de renseignements fournis par la française Sophie Pétronin, aussi  enlevée  le 24 décembre 2016 par des hommes armés dans la région malienne de Gao (Nord) et libérée ce jeudi 08 octobre 2020.

« L’otage suisse détenue au Mali était décédée. Elle aurait été tuée par les ravisseurs de l’organisation terroriste islamiste Jama’at Nasr al-Islam wal Muslim (JNIM), il y a environ un mois », a indiqué le département fédéral des Affaires étrangères (DFAE).

Lire aussi : Côte d’Ivoire : voici le groupe terroriste derrière l’attaque de Kofalo

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la mort de notre concitoyenne. Je condamne cet acte cruel et exprime mes plus sincères condoléances aux proches de la victime », a déclaré le chef du DFAE Ignazio Cassis.

Pour l’heure, les circonstances exactes de l’assassinat ne sont pas encore claires.  Béatrice Stockly est une missionnaire de Bâle enlevée il y a quatre ans. Cette femme, active depuis des années comme missionnaire à Tombouctou, avait été enlevée en 2016, pour la deuxième fois. La Bâloise avait été kidnappée une première fois en 2012 par des islamistes.

Selon nos informations, les autorités suisses mettent tout en œuvre pour connaître les circonstances exactes de l’exécution de leur ressortissante ainsi que le lieu où se trouve le corps de la victime. « La Suisse fera tout son possible pour le rapatrier », poursuit le ministère, affirmant vouloir se rapprocher du nouveau gouvernement de transition au Mali pour y parvenir.

Lire aussi : URGENT : Des terroristes d’Al-Qaïda s’apprêtent à venir au Nigeria selon les USA

 

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !