Vitamine D : Avez-vous besoin de suppléments cet hiver ? Toutes les explications

Par exemple, la vitamine D est essentielle dans l’organisme, car sans elle, la combinaison du calcium avec les os n’est pas bonne. Voyons comment savoir si vous êtes à court.

La vitamine D est généralement liée à la lumière du soleil. En effet, lorsqu’une étoile pendant la journée est baignée de sa lumière, elle se développera plus rapidement. Par conséquent, lorsque l’hiver arrive et que les jours raccourcissent, il est naturel pour certains d’entre nous d’être carencés en vitamine D.

Par conséquent, il n’est pas rare que nous nous améliorions pour maintenir les normes. Mais comment savoir si nous sommes carencés en vitamine D ? Comment juger si notre corps est défectueux ? Grâce aux suggestions de collègues de Health Publishing House, c’est ce que nous allons voir ensemble.

Dès la première ligne, les collègues Doingbuzz ont souligné que le manque de vitamine D n’est pas seulement un problème hivernal.

La vitamine D est essentielle au fonctionnement normal de l’organisme

Il faut comprendre que cette vitamine D est indispensable à la santé de notre organisme. Afin d’éviter l’épuisement, tout le monde sait que la nourriture est une source importante de diverses vitamines et nutriments. Par conséquent, la vitamine D se trouve dans les champignons, certains poissons ou certaines céréales. Mais il faut aussi faire attention à ne pas avoir de problèmes qui limitent son absorption. Car, donc, tout le monde ne sera pas égal devant les vitamines du soleil. Cependant, certaines données peuvent être résumées comme notre solution à la vitamine D.

À lire aussi :
Affaire Pegasus : Macron demande des explications à Bennett

Par conséquent, nos confrères de Health Publishing House ont expliqué en détail qu’il y a plus de personnes atteintes de défauts qu’on ne le pense. Premièrement, parce que la carence en vitamine D présente rarement des symptômes. En fait, certaines personnes peuvent se sentir plus fatiguées ou plus sujettes aux douleurs musculaires. Mais il n’y a aucun moyen réel de savoir si nous sommes carencés en vitamine D sans un test sanguin complet. Or, il est bien connu que ce sont les hommes qui sont le plus souvent carencés en vitamine D, ce qui n’est pas suffisant pour atteindre le niveau idéal de vitamine D dans l’organisme.

 

En effet, afin de bénéficier d’un apport optimal en vitamine D, un traitement régulier est recommandé. Comme le magnésium, le traitement à la vitamine D ne peut être que bénéfique. Le pharmacien recommande de le faire une à deux fois par an. Ce supplément permet également à notre corps d’améliorer ses capacités de défense immunitaire. Objeko vous l’accorde, et cela ne peut être pris à la légère en période de pandémie.

Les suppléments sont la solution idéale pour éviter la baisse de régime

 

À lire aussi :
Affaire Pegasus : Macron demande des explications à Bennett

Selon notre confrère de Health Publishing House, l’apport quotidien nécessaire en vitamine D oscille autour de 600 Unités Internationales (UI). Les personnes de plus de 70 ans doivent ajouter 200 unités. De plus, des recherches ont montré que, et nos lecteurs ne seront pas surpris, la prise de suppléments de vitamine D peut vous aider à atteindre plus rapidement l’apport quotidien recommandé. En fait, les personnes dans cette étude qui sont satisfaites de la lumière du soleil et d’une bonne alimentation sont encore bien en deçà du seuil optimal.

Protéger son corps de la vitamine D et d’autres carences, c’est aussi se protéger des maladies graves. En lisant nos confrères, Objeko s’est étonné de constater que si la vitamine D n’est pas déficiente, le taux de mortalité des personnes atteintes de cancer sera réduit de 25 %. Bien que ce résultat puisse être frustrant, il s’agit d’une information importante qui nous motivera à surveiller les niveaux de vitamine D dans le corps. De plus, les personnes qui surveillent les niveaux de vitamine D sont également moins susceptibles de développer un diabète de type 2.

 

Par conséquent, dans tous les cas, le lait végétal, les poissons gras et l’exposition au soleil ne suffisent pas. La rédaction ne peut que vous inciter à écouter les conseils d’un médecin ou d’un pharmacien. En fait, la thérapie à la vitamine D peut vous sauver la vie !

À lire aussi :
Affaire Pegasus : Macron demande des explications à Bennett

Pas besoin de prendre en compte ces facteurs extrêmes, elle peut juste s’assurer que vous êtes dans les meilleures conditions. Pourquoi devrais-je refuser ?

Au total, 80% de la population peut être gravement déficiente en vitamine D. Par conséquent, la prise de suppléments est devenue un problème inévitable qui doit être pris au sérieux.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire