En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Pourquoi les seins fascinent autant les hommes ?



Les seins attirent le regard

La poitrine est un attribut de séduction chez la femme. Les seins attirent le regard et les femmes peuvent en jouer en les mettant en valeur à travers des vêtements moulants, des décolletés pigeonnants ou des soutiens-gorge push-up. Quand un homme regarde une femme, ses yeux ont tendance à s’attarder sur ses formes, donc ses seins et ses fesses principalement. Or, en matière d’excitation sexuelle, les hommes répondent plus facilement aux stimuli visuels que les femmes. « C’est aussi quelque chose qu’on peut deviner à travers les vêtements. Les hommes peuvent en deviner la forme et la grosseur« , fait remarquer Evelyne Dillenseger1.

Les seins attisent également la curiosité des hommes. Cette partie du corps distingue les hommes des femmes. Les hommes n’ayant pas de poitrine développée, ils sont curieux de l’explorer. « Comme ils n’en ont pas, les hommes sont curieux de savoir comment cela fonctionne et ce que cela procure de les toucher« .

 

Lire aussi: Nigeria : un pasteur aurait ressuscité un mort (vidéo)

Lire aussi: Côte d’voire / 3è mandat de Ouattara : Tina Glamour tacle Meiway

Les seins comme premiers contacts sexuels

Les seins constituent souvent le premier contact sexuel de l’homme avec une femme durant l’adolescence. Après les baisers, la poitrine peut être la deuxième étape à la découverte de la sexualité à travers les préliminaires. « Les hommes aiment les seins car c’est une zone douce, agréable à caresser« .

Une zone qu’ils peuvent exciter et qui les excite

Caresses, baisers, mordillements, suçage, léchage… La poitrine est une zone érogène chez certaines femmes et les hommes aiment s’y attarder car les seins réagissent quand ils sont stimulés, ce qui décuple leur excitation. « Le mamelon est en érection et les seins gonflent sous l’excitation. L’homme ressent du plaisir quand il voit l’excitation chez sa partenaire« , explique notre sexologue.

Non, tous les hommes ne préfèrent pas les gros seins

On a tendance à dire que les hommes préfèrent les gros seins. Certains se sont même posé la question de savoir pourquoi les poitrines généreuses avaient les faveurs des hommes. L’anthropologue Frank Marlowe de l’Université de Harvard, a publié une étude2 sur la question. Il émet l’hypothèse qu’un homme regarde les fortes poitrines comme une preuve de bonne santé, s’ils sont généreux et fermes. Les seins et les hanches bien formés sont le gage, dans les yeux d’un mâle, que la femelle est fertile, puisque ses hormones ont façonné ce corps de mère potentielle. Instinctivement, un homme réagirait en futur père en admirant une belle femme comme celle-ci sera fascinée par un bel homme aux larges épaules et corps d’athlète.

Une hypothèse réfutée par beaucoup. Car oui, les femmes aux petits seinsattirent aussi les hommes et non, elles ne sont pas moins fertiles ou en moins bonne santé. « Tous les goûts sont dans la nature ! Les films pornos essaient de nous faire croire que les hommes n’aiment que les gros seins, mais cela est faux », insiste notre expert. Les gros seins peuvent même faire fuir certains hommes. « Une poitrine trop généreuse, avec des veines visibles parfois, peut effrayer un homme, qui craint de faire mal en les touchant ou de se sentir étouffés face aux puissant attributs sexuels de sa partenaire« .

On observe d’ailleurs depuis plusieurs années, un retour en force des petites poitrines, comme atout sexy, dans les magazines. Les temps changent donc, et cela montre que les femmes aux petits seins sont tout aussi attirantes que celles aux gros bonnets.

Une attirance pour les seins ancrée depuis l’enfance ?

En 2012, Larry Young, expert en neuroscience, et Brian Alexander, journaliste, se sont penchés sur la question du fantasme des seins, dans le livre « The Chemistry Between US : Love, Sex and the Science of Attraction »3. D’après eux, l’attirance des hommes pour les seins remonterait à l’enfance. La poitrine leur rappellerait leur relation mère-enfant, lors de l’allaitement. Quand le bébé tête le sein de sa mère, cela libère de l’ocytocine dans l’organisme de la femme et renforce le lien entre elle et son enfant. Les effets sont les mêmes quand un homme stimule les seins de sa partenaire. Le cerveau de cette dernière produit de l’ocytocine, renforçant le lien entre les deux partenaires sexuels. « Notre fascination pour vos seins est un mouvement inconscient dicté par l’évolution, et qui nous pousse à créer des liens affectifs et nourrissants« , concluent les auteurs de l’ouvrage.

Une explication qui ne fait pas l’unanimité. « Tous les hommes n’ont pas été nourris au sein et n’ont donc pas tous ce souvenir inconscient. Cette image du sein nourricier comme origine de l’attirance de l’homme pour la poitrine n’a pas de sens« , selon Evelyne Dillenseger.

A la question « Pourquoi les seins fascinent autant les hommes ? », plusieurs réponses existent et quelques doutes subsistent. Le mieux, mesdames, est de demander directement aux concernés car chaque homme a ses préférences sexuelles et il n’est jamais bon de faire des généralités en matière de sexualité…

Source: doctissimo

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !