Les aliments à éviter si vous êtes en mission de perte de poids


Video player

Nos choix alimentaires jouent un rôle important non seulement dans la gestion du poids mais aussi dans notre santé globale. Tout comme certains aliments, tels que le thé vert, les œufs entiers, etc., peuvent contribuer à la perte de poids, d’autres peuvent augmenter inutilement le nombre de calories. Même dans ce cas, on ne peut pas accuser les aliments riches en calories d’être les seuls responsables de la prise de poids, car les aliments pauvres en calories et en nutriments vous donneront faim et envie de manger. Ces aliments rendent difficile la perte de poids et peuvent conduire à l’obésité, qui entraîne à son tour divers autres risques pour la santé tels que l’hypertension, l’hypercholestérolémie, la dépression, etc. La meilleure façon de contrôler son poids est d’adopter une alimentation saine et équilibrée.

“La perte de poids ou, comme j’ai l’habitude de le dire, l’excès de toxines accumulées dans votre corps est devenu un facteur très important pour maintenir un corps sain à l’ère de la génération Z d’aujourd’hui. Rester en bonne santé dans la génération actuelle est la partie la plus difficile car nous sommes entourés de tant de choix malsains la plupart du temps. Oui, je crois que c’est inévitable car on ne peut pas abandonner toute sa vie sociale et rester seul. Nous sommes des animaux sociaux et, pour survivre, nous avons besoin de la société, de nos amis et de la compagnie de nos proches”, explique Shweta Shah, nutritionniste de renom, qui précise qu’il n’est pas possible de supprimer complètement l’un de ces aliments. “Ce que vous devez faire, c’est avoir une approche 80-20. Dans 80 % des cas, suivez strictement un régime alimentaire sain à base de fruits et légumes frais et de plats cuisinés à la maison. Vous pouvez vous autoriser des aliments plaisir qui constituent le solde de 20 % qui se produit lors de circonstances inévitables.”

Aliments à éviter

Les aliments transformés qui sont chargés en sodium, la farine raffinée, le fromage, le beurre, l’excès de sel, les boissons gazeuses et l’excès de produits laitiers sont idéalement à éviter. “Pas seulement pour perdre du poids, mais pour adapter un état d’esprit afin de tisser un mode de vie sain, de sorte que vous soyez libéré de tous les troubles du mode de vie”, dit-elle. “Je crois toujours que la santé est une table à 4 pieds où chaque pied représente un facteur important qui joue un rôle dans l’équilibre de votre santé (table). Les 4 piliers importants sont la nutrition, le sommeil, la gestion du stress et l’exercice”, explique Shah. “Vous ne pouvez pas perdre du poids ou atteindre votre objectif de santé en supprimant simplement certains aliments, vous devez intégrer un mode de vie sain pour obtenir des résultats. Pour mener une vie saine, il est essentiel d’essayer de contrôler tous les piliers de temps en temps”, conseille-t-elle.

Voici quelques aliments dont il faut limiter la consommation :

– Les frites/aliments frits
– Boissons sucrées
– Pains/ naan/ parotta – composés de farine raffinée (maida)
– Bonbons et pâtisseries
– Jus de fruits emballés/en conserve
– Biscuits et gâteaux
Café
– L’alcool
– Aliments contenant des édulcorants artificiels
– Pizza et hamburgers

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire