Actualités Nigéria

Que sait-on de Stephen Akinola, le second pasteur décédé ?

que sait on de stephen akinola second pasteur decede doingbuzz

Le prédicateur populaire, Stephen Akinola, est mort. Le défunt clerc est le surintendant général de Redemption Ministries Worldwide, dont le siège est à Port Harcourt, la capitale de l’État de Rivers. Il serait décédé suite à sa deuxième opération de transplantation rénale.

Des sources indiquent que le prédicateur fougueux était à Abuja pour sa deuxième opération de transplantation rénale lorsqu’il est décédé. Le révérend Stephen Akinola aurait passé plusieurs mois en Inde pour la même transplantation, sans succès. La mort de Stephen Akinola survient moins de 24 heures après le décès du célèbre télévangéliste, le prophète TB Joshua, de la Synagogue Church of All Nations, à Lagos.

Lire aussi : «TB Joshua était le plus grand sorcier d’Afrique»- dixit un pasteur ougandais-VIDEO

À lire aussi :   Afrique du Sud : Un pasteur engrosse la femme d'un autre pasteur

Que sait-on de Stephen Akinola?

 

Stephen Akinola (né le 04 mars 1953) est un prédicateur nigérian, il est le pasteur principal et le superviseur général des Redemption Ministries, dont le siège est situé à Port Harcourt. Il est né et a grandi à Tamale, au Ghana.

Stephen Akinola est originaire d’Igboho, dans l’État d’Oyo. Il est né dans la famille de feu M. et Mme Samuel Akinola, révérend. Il avait neuf autres frères et sœurs et était le plus jeune de tous. À l’âge de 13 ans, Stephen perd son père dans un terrible accident.

Il a commencé son éducation primaire dans une petite ville du nord du Ghana, Damago, à l’âge de quatre ans. En 1963, il est passé au collège. Il a ensuite fréquenté la Government Secondary School, à Tamale. Ses études secondaires ont été financées par son oncle, et il les a terminées en 1970.

À lire aussi :   Nigéria : un pasteur passe 7 heures de temps avec un cobra dans la même chambre

En 1971, il rentre au Nigeria et commence sa carrière comme enseignant à l’école primaire baptiste d’Igboho. Il a poursuivi ses études après avoir travaillé pendant deux ans au Yaba College of Technology. Après avoir terminé ses études, il décide de se lancer dans le ministère (il a rencontré le salut pendant ses études).

Lire aussi : Nigéria : Après T.B Joshua, le populaire pasteur Stephen Akinola est aussi mort

Pendant son service national de la jeunesse, il a été l’un des pasteurs du Deeper Christian Life Ministry (DLCM). Il y organisait des études bibliques et des réunions de prière au cours desquelles il accomplissait des signes et des miracles. Il prêchait à des multitudes et transformait des vies. Il a pu couvrir la plupart des États de l’Est tels que les États de Benue, Abia, Akwa Ibom, Imo, Enugu, Ebonyi et Anambra.

À lire aussi :   Le milliardaire égyptien Onsi Sawiris décède à 90 ans

Le pasteur Akinola a quitté DCLM, en Janvier 1987, et a commencé son ministère gagné le Redemption Ministries qui a énormément augmenté et a coupé à travers plusieurs États au Nigeria et en dehors du pays à des endroits comme le Brésil, le Canada et le Royaume-Uni.

Le pasteur Stephen Akinola était heureux en ménage avec sa femme et amie, la pasteure (Mme) Matilda Ayebatonye Akinola. Ils ont eu des enfants qui résident à Port Harcourt au Nigeria.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire