Actualités

Maroc-Italie : vers l’organisation d’un forum économique

Maroc Italieorganisation forum économique

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita a eu un entretien virtuel « fructueux » avec son homologue italien, Luigi Di Maio. L’échange entre les chefs de diplomaties du Maroc et d’Italie a essentiellement tourné autour de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a tenu une réunion virtuelle enrichissante avec son homologue italien, Luigi Di Maio. Au cours de leur entretien, les chefs de diplomaties du Maroc et d’Italie se sont félicités de l’excellence des relations entre les deux nations. les deux hommes ont « convenu de les développer davantage, à travers l’opérationnalisation de la déclaration sur le Partenariat Stratégique Multidimensionnel et ce, en mettant en place les mécanismes de dialogue et de coopération y afférents », indique le département de Bourita, dans un communiqué.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire 12 août / Hommage à Dj Arafat : une trentaine de millions déboursée pour l’organisation

En ce qui concerne la coopération économique, Nasser Bourita et Luigi Di Maio se sont plus appuyés sur « l’importance de la prise en considération des nouvelles priorités imposées par le contexte de pandémie, en termes de promotion d’investissement et de développement de nouvelles chaines de valeurs ». À cet effet, les chefs de diplomaties du Maroc et d’Italie ont insisté sur « l’intérêt de promouvoir les mécanismes et les outils d’échange et de coopération entre les communautés d’affaires des deux pays, dans la perspective de l’organisation d’un forum économique », indique le même communiqué.

À lire aussi :   Cameroun : Recrutement pour 03 Postes disponibles Organisation internationale

Le ministre italien des Affaires étrangères a ainsi mis en avant l’engagement de son pays à accompagner et soutenir le renforcement du partenariat stratégique entre l’Union Européenne (UE) et le Maroc.

Pour rappel, le Maroc et l’Italie avaient signé ce mécanisme de coopération, le 1er novembre 2019 à Rabat. Nasser Bourita et Luigi Di Maio avaient eu l’occasion d’évaluer le bilan du leur Partenariat Stratégique Multidimensionnel, près d’une année après sa signature, le 7 octobre à Rome.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire