Côte d’Ivoire/ Kandia Camara s’ennuie-t-elle dans son ministère ?


Video player

La ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères de Côte d’Ivoire était à l’inauguration d’un Commissariat de Police, dans la commune d’Abobo, une banlieue abidjanaise. Quelle était véritablement l’urgence pour que la 2e personnalité du gouvernement Achi se déplace ? C’est à croire que la ministre s’ennuierait dans ses débuts au ministère des affaires étrangères.

 

 

« J’ai procédé, ce lundi 17 mai 2021, à l’inauguration du commissariat du 39e arrondissement d’Abobo Anonkoua-kouté. Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, et le Gouvernement du Premier Ministre Patrick ACHI, sont très sensibles aux conditions de vie et à la sécurité des vaillantes populations d’Abobo ». C’est ainsi que la ministre des Affaires étrangères, Kandia Camara a décrit son agenda matinal de la journée du 17 mai.

Selon elle, l’ouverture de ce commissariat est « La preuve » qu’Alassane Ouattara tient à la sécurité des populations d’Abobo. Soit ! Mais avait-on véritablement besoin de déplacer la ministre des affaires étrangères pour cette cérémonie ? Dans un pays où le ministre de la Défense n’est pas empêché, où le ministre de la sécurité et de l’Intérieur est sur place, sauf preuve du contraire, que vient faire concrètement Kandia Camara à l’inauguration d’un commissariat ? A la rigueur le DG de la Police ou son représentant.

Eux aussi peuvent valablement dire urbi et orbi qu’Alassane Ouattara tient à la sécurité des Ivoiriens. La présence de Kandia Camara peut-être synonyme d’une volonté de revenir au devant la scène médiatique. Kandia Camara pourrait s’ennuyer dans ce ministère nouveau pour elle. Dans son précédent ministère, elle a occupé les devants de la scène médiatique pendant une dizaine d’années. Suivre, sans trop avoir à se prononcer, les audiences du chef de l’Etat, peut sembler ennuyeux.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire