Actualités

Nigéria : Après T.B Joshua, le populaire pasteur Stephen Akinola est aussi mort

NigériaAprès T.B Joshua le populaire pasteur Stephen Akinola mort

Le surintendant général des ministères de la Rédemption, Stephen Akinola est mort. Il n’est plus du monde des vivants depuis le 6 juin 2021. Il est décédé aux premières heures du dimanche 6 juin 2021 à l’hôpital d’Abuja, la capitale du Nigeria.

Le conseil d’administration de l’église, dont le siège social est situé à Port Harcourt, doit se réunir avant de faire une annonce officielle apprend-on. La nouvelle de la mort de Stephen Akinola survient quelques heures après la mort du prophète TB Joshua.

Stephen Akinola est un natif d’Igboho, dans l’État d’Oyo, au sud-ouest du Nigéria. Il est né en 1953 dans la ville de Tamale, région nord du Ghana. Plus tard, le prédicateur pentecôtiste a commencé comme jeune pasteur à Deeper Christian Life Ministry, mais il a quitté l’église en janvier 1987.

À lire aussi :   Nigeria : un célèbre acteur de Nollywood décédé

Il a fondé ses propres ministères de rédemption de l’église pour Port Harcourt après avoir été reçu par Deeper Life. Son église se développe bien à Port Harcourt et dans de nombreux États d’oda au Nigeria et en dehors comme le Brésil, le Canada et le Royaume-Uni.

Ogu, qui est le fondateur et le surveillant général d’Abundant Life Ministries, Worldwide dont le siège est à Port Harcourt, a qualifié la mort du pasteur de triste. Il a dit : « Oui, c’est un jour très triste pour la communauté chrétienne. Nous parlons du Prophète TB Joshua puis aujourd’hui d’Akinola. C’est tellement triste. Je prie pour que Dieu console tout le corps de Christ parce qu’il (Akinola) a tant travaillé pour le corps de Christ ».

À lire aussi :   «La dîme est une pratique pécheresse, elle porte malheur»

« Que son âme repose en paix et que Dieu pardonne au corps du Christ et à sa famille », a-t-il ajouté.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire