PSG : Mbappé, le contrat le plus cher de l’histoire


Video player

Avec le renouvellement du contrat de Kylian Mbappé au PSG, presque toutes les parties sont gagnantes. Tout d’abord, Kylian Mbappé, qui, en attendant les chiffres de son contrat, se situerait autour du même montant que Neymar et Messi, autour de 30 millions chacun la saison passée, comme le souligne La Gazzetta, mais le journal Le Parisien, après le voyage de la mère du joueur au Qatar en avril dernier, et aujourd’hui le journal La República, parlent de 50 millions nets sur trois ans plus une prime à la signature de 100 millions.

Cependant, en attendant la confirmation de ces chiffres, ce qui est déjà certain, c’est que le PSG va signer le contrat le plus cher de l’histoire du football. L’une des batailles du club parisien avec l’UEFA est le désavantage qu’il subit par rapport aux grandes ligues en raison des impôts élevés en France, qui sont beaucoup plus élevés que ceux des clubs en Espagne, en Angleterre ou en Allemagne même. Pour commencer, le salaire net de Mbappé est deux fois plus élevé en brut, 50 % d’impôts en plus que dans notre pays. Mais outre ces montants, le club doit faire face aux charges dites sociales ou patronales en France, que le club a dénoncées à l’UEFA, et qui représentent encore 8 ou 9 % du salaire brut.

Lire aussi : Mbappé poursuit au PSG : la surprenante réaction de Benzema

Dans les derniers comptes publiés par le PSG, sur une masse salariale d’un peu plus de 629 millions, 136 millions correspondent aux fameuses charges sociales. Mbappé, en tant que citoyen français, est le plus taxé sur ce poste, contrairement aux joueurs étrangers qui sont dans le pays depuis moins de huit ans et qui peuvent bénéficier du régime d’impatriation pour déduire des impôts sur divers postes.

35 de plus vers Monaco

Et puis il y a le montant qui reste à payer et qui a été convenu avec Monaco lorsqu’il a signé au PSG. En cas de renouvellement, le club parisien a accepté de verser 35 millions supplémentaires au club d’origine de l’attaquant français.

Sans chiffres confirmés, la mère de Fayza Lamari a déclaré que les contrats du Real Madrid et du PSG étaient similaires en termes financiers. Si les chiffres se situaient dans la fourchette supérieure, cela pourrait être le cas, mais avec la différence des années de contrat. Madrid est venu lui proposer environ 30 millions pour cinq ans, soit 150 millions au total, comme le PSG à 50 millions net par saison sur trois ans, mais avec une prime à la signature plus élevée de la part des Blancos, 130 millions, plus tous les droits d’image en leur possession, selon la version de la mère de l’histoire.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - PSG : Mbappé, le contrat le plus cher de l'histoire Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire