En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : La taxe des véhicules à moteur entre en vigueur (photo)



Deux ans après la première mise à jour, la TVM Taxe sur les Véhicules à Moteur vient de subir de nouveaux changements. Une modification qui respecte la nouvelle loi des finances Togolaise et qui va favoriser l’entrée en application de nouveaux prix pour quelques types de véhicules.

  Lire aussi : Togo : le couvre-feu de nouveau décrété ( Gouvernement)

Ce lundi 18 Janvier, l’OTR Office Togolais des Recettes à communiqué une nouvelle grille tarifaire. Si auparavant la taxe ne concernait qu’une certaine catégorie de véhicules, elle touche désormais à tout ou presque. Ainsi, les véhicules automobiles, les tracteurs, camionnettes, les tricycles, et les motocyclettes de plus de 125 cm³ sont concernés.

 

Cette taxe sera payée en totalité une fois dans l’année. Le prix de la vignette va notamment de 15.000 FCFA pour les motos de plus de 125 cm³ à 65.000 FCFA pour les camions pesant plus de 12 tonnes. On peut donc remarquer que les nouveaux tarifs ont été réduits de moitié par rapport aux tarifs précédents.

Taxe

Aussi, ces nouveaux tarifs sont réduits de 50% pour les redevables de la Taxe Professionnelle Unique de tout le secteur des transports routiers. 

Vous aimerez aussi : Profanation de la Bible, que disent les autorités togolaises ?

Pour ceux qui se demandent à quoi serviront ces taxes, eh bien, une grande partie de ces taxes soit plus de 80% vont dans les caisses de la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier qui se charge de la construction et de l’entretien des routes. Ces taxes serviront probablement donc à bitumer les voies qui ne le sont pas encore et entretenir les voies déjà construites.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !