En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin : Patrice Talon veut se réconcilier avec Yayi Boni



Patrice Talon a déclaré vouloir se réconcilier avec son prédécesseur, Boni Yayi. C’est au cours de sa tournée nationale démarrée le 12 novembre et prévue pour une durée d’un mois  que le président béninois a annoncé la nouvelle.

Si Patrice Talon a été l’un des artisans majeurs de l’arrivée de Boni Yayi au pouvoir, l’histoire révèle que, le courant ne passe plus entre les deux hommes. Ils sont devenus des ennemis. Selon nos informations, à ce jour il n’y a eu aucun contact téléphonique entre les deux hommes

Et, depuis des années, les choses ne se sont pas arrangées. Après les législatives, non inclusives de 2019, la commission de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a tenté en vain une rencontre directe entre les deux.

Lire aussi : Bénin : un étudiant vend sa moto pour célébrer l’anniversaire de sa future belle-mère

Devenu son opposant farouche, le chef d’État béninois, Patrice Talon veut se réconcilier avec Yayi Boni. Alors que les opposants qualifient sa tournée de pré-campagne, Patrice Talon déclare ceci au sujet de son prédécesseur : « Qui ne sait pas que le président Boni Yayi et moi nous sommes comme petit frère et grand frère ? Ce qui est arrivé a fait que nous avons perdu ce lien complice. Ma prière est que cela puisse être vraiment du passé. Je voudrais vous confier cette mission à vous les têtes couronnées, les sages de Parakou pour qu’on nous revoit ensemble le plus tôt possible », a-t-il souhaité.

Pour l’heure, Boni Yayi n’a rien dit à propos du sujet évoqué par Talon. Mais l’information stipule que ses lieutenants se sont exprimés. Ces derniers formulent plusieurs préalables, entre autres le retour des exilés et la convocation d’un dialogue national.

Toujours selon l’actuel chef de l’État,  les élections présidentielles du 11 avril 2021 verront la participation de tout le monde. « Si cela se passe ainsi nos élections au Bénin seront de nouveau des moments de fête et nous aurons gagné le pari des réformes politiques ».

Lire aussi : Général Camille Makosso annonce “la mort des féticheurs et sorciers du Bénin”

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !