...

Ne jetez pas l’eau de riz ! Utilisez-la pour une peau saine


Video player

Avez-vous déjà pensé que quelque chose d’aussi basique que l’eau de riz pouvait être un puissant outil de soin de la peau qui peut vous aider à obtenir une peau claire et lumineuse ? L’eau de riz présente des avantages étonnants, comme le traitement de l’eczéma, des coups de soleil, de la peau sèche, des pores dilatés, etc. Elle est chargée de vitamines, de minéraux et d’acides aminés qui sont essentiels au maintien d’une peau saine. N’oubliez pas ses étonnantes propriétés anti-inflammatoires.

Si vous êtes prêt à profiter des bienfaits de l’eau de riz, voici une méthode simple pour la préparer.

  • Rincez une tasse de riz.
  • Ajoutez quatre tasses d’eau au riz rincé et laissez-le tremper pendant environ 30 minutes. Pressez le riz avec une cuillère pour libérer davantage de substances chimiques enrichissantes, puis filtrez-le.
  • Conservez l’eau filtrée dans un récipient hermétique et réfrigérez-la pendant environ cinq jours.

Maintenant que votre eau de riz est préparée, préparez-vous à l’utiliser. Vous trouverez ci-dessous trois méthodes qui vous aideront à conserver une peau saine.

Nettoyant et tonifiant pour le visage

Lire aussi : Riz Rouge : Pourquoi vous devriez le consommer

L’eau de riz est l’un des meilleurs toniques naturels pour la peau, et elle peut également nettoyer votre peau en douceur tout en réduisant les pores. Les Japonais utilisent l’eau de riz dans leurs rituels de beauté depuis des siècles. Lorsqu’elle est utilisée dans le cadre de votre routine MTC, elle aide à éclaircir la peau, à éliminer l’aspect terne, à hydrater et à combattre les signes du vieillissement. Appliquez-le sur votre peau à l’aide d’un coton et laissez-le sécher à l’air libre. Vous pouvez même mélanger deux volumes d’eau de riz avec un volume d’eau de rose et l’utiliser comme brume pour le visage.

Beauté de la peau

L’eau de riz est amylacée, et cette qualité aide à apaiser la peau et à soulager l’inconfort causé par l’eczéma. Si vous souffrez d’eczéma ou d’une autre inflammation de la peau, trempez un chiffon propre dans l’eau de riz, essorez l’excès d’eau, puis tapotez la zone enflammée avec le chiffon humide. Faites cela pendant quelques minutes, puis laissez sécher à l’air libre.

Trempage dans le bain

L’eau de riz peut constituer un bain relaxant et apaisant pour la peau. Tout ce que vous avez à faire est d’extraire une barre de savon à base d’ingrédients naturels et d’en râper un quart. Mélangez les morceaux râpés, une capsule de vitamine E et un bol d’eau de riz et ajoutez le tout dans votre baignoire. Vous pouvez également ajouter vos huiles essentielles préférées au mélange.

→ A LIRE AUSSI : Comment éviter de se gaver de nourritures sous l’effet du stress ?

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire