3 huiles essentielles pour lutter contre les odeurs des parties intimes


Video player

Mesdames, si nous voulons être honnêtes, nous avons toutes fait l’expérience de la panique lorsque nous avons remarqué une odeur bizarre ou inhabituelle dans nos parties intimes. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est qu’il n’y a peut-être aucune raison de paniquer. Il est tout à fait normal de sentir une odeur dans la région pubienne et de constater de petites variations de temps en temps. Ces variations d’odeur sont probablement le résultat de votre cycle menstruel, de vos habitudes d’hygiène ou de votre activité sexuelle.

Cependant, si vous remarquez un changement significatif de l’odeur de votre pubis, vous ne vous sentirez peut-être pas à l’aise pour en parler, mais vous ne devez absolument PAS l’ignorer. La meilleure façon de décrire une odeur normale en public est musquée. Pendant ou juste après vos règles, l’odeur peut être plus métallique. Une odeur de poisson ou une autre odeur forte n’est pas normale et peut indiquer que quelque chose ne va pas.

Le Dr Natasha Sharma, de Sanfe, marque locale d’hygiène féminine et de soins intimes, explique les moyens naturels de contrôler les odeurs pubiennes en utilisant une bonne hygiène et des huiles essentielles !

Comment faire pour que votre région pubienne sente bon ?

Il est essentiel d’avoir une bonne hygiène au niveau du pubis pour s’assurer de ne pas avoir de mauvaises odeurs. Nettoyez la couche dermique de votre région pubienne avec un nettoyant intime doux pour vous débarrasser de la saleté, de la sueur et des peaux mortes. N’utilisez jamais de produits féminins contenant des produits chimiques ou des additifs agressifs, car ils peuvent perturber le pH naturel de la région. Veillez à vous essuyer après être allé aux toilettes. L’humidité prolongée et l’environnement humide sont un terrain propice à la prolifération de nombreuses bactéries et champignons responsables d’infections.

Lire aussi : Huiles essentielles utilisées en cas d’hypertension artérielle

Huiles essentielles pour nos zones intimes :

1. Huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé est une huile essentielle incontournable pour de nombreuses affections en raison de ses étonnantes propriétés antimicrobiennes et antifongiques. Il est prouvé que l’huile d’arbre à thé est un traitement efficace contre les infections à levures de la région pubienne dues à la candidose et peut donc être utilisée en toute sécurité pour les prévenir.

2. Huile de lavande

L’utilisation de l’huile de lavande pour les odeurs féminines est populaire. Non seulement c’est un remède efficace contre les odeurs féminines et un désodorisant, mais elle peut également aider à traiter la vaginose bactérienne car elle a des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires naturelles.

3. L’huile de noix de coco

Les preuves de l’efficacité de l’huile de coco comme lubrifiant sont jusqu’à présent largement anecdotiques. En plus d’être un hydratant éprouvé, l’huile de coco possède des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes qui peuvent aider à combattre les infections des voies urinaires, les infections à levures et certaines infections résistantes aux médicaments.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire