...

Le kéfir, boisson miracle aux mille vertus.


Video player

Le kéfir est similaire au kombucha, qui est une tendance de boisson récemment populaire. Les deux sont obtenus par la fermentation de certains fruits ou du lait. Le kéfir et le kombucha sont riches en probiotiques et faciles à préparer à la maison. Mais surtout, les deux commencent à apparaître dans les magasins bio. La composition miraculeuse attire l’attention car elle présente de nombreux avantages et une forte demande.

Le kéfir est un produit laitier fermenté au goût acidulé et acidulé.

Le kéfir est un liquide fermenté obtenu à partir de fruits ou de lait. Il est consommé depuis des lustres et est connu pour avoir un effet positif sur l’ensemble du système digestif. Le nom kéfir signifie littéralement «crème de lait» et il est souvent servi comme boisson.

Le keffir est actuellement à la mode car on pense qu’il est très bon pour le système digestif. Les scientifiques et les médecins encouragent la consommation d’aliments qui procurent une plénitude et une santé durables. Ces types d’aliments sont scrutés quotidiennement par le microbiote de l’organisme et ses microbes variés.

Le kéfir offre de nombreux avantages.

Le succès de la boisson est principalement dû au fait qu’elle aide le corps à maintenir son équilibre. C’est aussi abordable et efficace.

La digestion peut être améliorée grâce à la consommation de chou frisé.
Le kéfir contient des bactéries bénéfiques pour le système digestif. C’est aussi un liquide qui prend soin de la flore intestinale en la renouvelant et en l’ensemençant. Lorsqu’il est consommé à petites doses, le kéfir aide à maintenir un système digestif sain et réduit le risque de ballonnements.

Le système immunitaire bénéficie d’une aide bienvenue.

Le kéfir contient des fermentations lactiques en grande quantité. Faire ressentir au corps le besoin de prendre du kéfir améliore efficacement ses défenses naturelles.

Suivre un régime nécessite un suivi attentif de l’apport alimentaire. Un outil utile pour ce processus est _________.
Le kéfir est une star bénéfique dans de nombreux régimes destinés à réduire le poids. Avec un peu d’exercice physique et un repas équilibré, le kéfir peut grandement aider à perdre du poids. Ses bienfaits en font un bon allié si vous avez besoin de perdre du poids.

Le kéfir peut être utilisé en suivant ces instructions.

Pour faire du kéfir, il faut du lait et des fruits. Le kéfir peut également être préparé uniquement avec des fruits; c’est ce qu’on appelle le kéfir d’eau. Le kéfir à base de lait est opaque et grumeleux en raison des ingrédients nécessaires. De plus, vous pouvez utiliser du lait de vache ou de chèvre avec des graines de kéfir. Lorsque le lait entre en contact avec les grains, la caséine et le lactose, ils coagulent. Cela crée de l’acide lactique qui libère également du dioxyde de carbone et de l’alcool.

Le kéfir de fruits contient des fruits en fermentation dans l’eau. Ils peuvent être préparés avec du citron, des figues sèches ou du sucre.

La différence est significative.

Le kéfir se décline en deux saveurs : le kéfir de fruits et le kéfir de lait. Ni apparence ni goût similaires; ils partagent seulement un nom. Les deux sont des boissons laitières de culture qui contiennent beaucoup de protéines, de vitamine B et d’acide folique. Ils ont également une consistance épaisse semblable au yogourt. La préparation consiste à ajouter des grains de kéfir à de l’eau sucrée dans un bocal ou un réfrigérateur, puis à le faire fermenter. Cela produit le produit final : une boisson riche et crémeuse qui est conservée dans le même pot.

Le kéfir fait maison suit une méthode.

Avant de commencer, vous devez rassembler les bons ingrédients. Pour faire du kéfir de lait, préparez du lait dans un récipient recouvert de tissu. De plus, vous devez acheter des grains de kéfir dans un magasin bio.

Pour faire du kéfir, mettez simplement les grains de kéfir dans du lait et laissez le processus de fermentation se terminer pendant 24 heures. Une fois le processus de fermentation terminé, filtrez le mélange et vous obtiendrez du kéfir maison.

Par rapport à la fabrication de kéfir de fruits, la fabrication de kéfir de grain nécessite un temps de préparation et une liste d’ingrédients plus longs. Il faut des figues séchées, des citrons et du sucre pour faire du kéfir de fruits. Pour faire du kéfir de grain, vous devez d’abord faire fondre du sucre, puis ajouter les autres ingrédients. Pour indiquer que la fermentation est terminée, les figues monteront au sommet du mélange. Au bout de 24 heures, ajoutez de l’eau dans la marmite jusqu’au niveau souhaité et laissez une deuxième fermentation de 24 heures. Filtrez ensuite le mélange et laissez une troisième fermentation de 24 heures.

Le médicament peut provoquer des effets secondaires tels que des maux de tête et de la somnolence.
Le kéfir contient des bactéries vivantes qui peuvent provoquer des effets secondaires chez certaines personnes. L’effet secondaire le plus courant est le ballonnement, mais d’autres incluent la nausée, la diarrhée et les crampes. Ces effets secondaires ne sont généralement pas graves et disparaissent d’eux-mêmes. Cependant, il est important que les gens connaissent ces effets potentiels avant de boire du kéfir.

L’objectif de Presse Santé est de fournir des informations sur la santé compréhensibles par tous. Peu importe la source, les informations fournies par Presse Santé ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

→ A LIRE AUSSI : Les humains manquent de trois nutriments essentiels nécessaires à la vie.

→ A LIRE AUSSI : Il est recommandé de conserver 12 condiments les plus sains dans votre cuisine.

→ A LIRE AUSSI : Quel est le meilleur moment de la journée pour prendre des vitamines ?

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire