Comment accélérer la charge de son Android ?


Video player

L’on aimerait bien que les smartphones Android ne s’éteignent jamais. Hélas, la charge de la batterie finit toujours par se retrouver dans la zone rouge. Charger votre batterie ne servira à rien puisqu’elle se déchargera aussitôt. Allez à la source pour maintenir votre charge constante.

  1. Désinstallez ou fermer les applications gourmandes en énergie

Allez dans  « Paramètres » puis « Applications »

Repérez les applications les plus consommatrices.

Fermez-les ou désinstallez celles qui ne vous sont plus utiles

Lire aussi: Comment nettoyer son smartphone ?

Toutefois, pour les dernières versions d’Android, rendez-vous dans « Paramètres », puis « Maintenance de l’appareil ». Une vérification sera effectuée  par votre téléphone pour supprimer les applications en arrière-plan et  optimiser la mémoire de l’appareil.

  1. Baissez la luminosité de votre écran

Rendez-vous sur la fonction «  Affichage » dans le menu « Réglages » de votre téléphone et baissez le niveau de luminosité de votre téléphone pour lui redonner de l’énergie. Vous pouvez  aussi baisser la luminosité depuis la barre dédiée dans le menu déroulant en haut de votre écran.

  1. Supprimez les widgets et fonds d’écran inutiles

Les widgets et les fonds d’écran animés  consomment beaucoup d’énergie. Pour changer les réglages de vos fonds d’écran, allez dans Paramètres et sélectionnez « Fonds d’écran ». Vous pouvez les enlever, les remplacer ou les supprimer carrément.

Lire aussi: Voici comment personnaliser une adresse e-mail

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire