Voici tout ce que vous devez savoir sur la vitamine K2


Video player

La vitamine K2, même si elle est un nutriment moins connu, joue un rôle important dans la santé de notre cœur et de nos os. Il régule le dépôt de calcium et favorise la calcification des os. Il active les protéines vitales qui aident à la coagulation du sang, au métabolisme du calcium et au fonctionnement général de notre corps.

Manger des aliments enrichis et des produits d’origine animale est un excellent moyen d’augmenter l’ équilibre nutritionnel de ce nutriment dans notre corps. La vitamine K2 ne se trouve pas dans de nombreux régimes alimentaires occidentaux et certaines bactéries du gros intestin sont connues pour synthétiser la vitamine K2.

En ce qui concerne la vitamine K2, on dit que « ce qui est bon pour nos dents est bon pour tout notre corps », car les bienfaits de ce nutriment commencent par la bouche. La vitamine K2 prévient presque toutes les maladies dentaires et renforce nos os. Il prévient également les rides et favorise l’anti-âge.

Même si les gens ne connaissent pas grand-chose à propos de cette vitamine, la vitamine K est un nutriment fondamental nécessaire au bon fonctionnement du corps humain. Il aide principalement à nous rendre en bonne santé, en particulier à long terme, et prévient divers problèmes de santé comme l’ostéoporose, les maladies cardiaques, les problèmes dentaires, etc.

Il est également noté que la vitamine K2 contribue à la santé de la peau ainsi qu’au bon fonctionnement de votre cerveau et à la prévention des problèmes cardiaques. Cette vitamine aide à activer la protéine qui lie le calcium à nos os, et nous connaissons déjà l’importance du calcium pour la santé de nos os .

La vitamine K2, que l’on trouve souvent dans les aliments d’origine animale, joue un rôle essentiel dans divers aspects de notre santé. Pour cette raison, vous devez vous assurer que vous en consommez suffisamment. Il existe de nombreuses sources de nourriture différentes qui peuvent vous fournir la quantité requise.

Le fromage, le poulet, le foie de bœuf, le beurre, les épinards, le brocoli , l’avocat, les pois et les jaunes d’œufs sont des aliments de base qui aident à combler une carence en vitamine K2. En plus de cela, vous pouvez également essayer et expérimenter des aliments comme la choucroute et le natto, qui est un plat japonais à base de soja fermenté, de pâte de foie d’oie et d’anguille.

Pour vous assurer que vous obtenez quotidiennement les besoins recommandés en vitamine K2, vous devez consommer différentes sources alimentaires et suppléments riches en ce nutriment. Les aliments fermentés comme le natto et les aliments enrichis comme le lait, les céréales et le lait non laitier sont d’excellents moyens végétariens de se procurer de la vitamine K2.

Si elle est prise avec précaution, la vitamine K2 ne cause aucun problème et est relativement sûre. Cependant, si des effets secondaires tels qu’une vision floue, une oppression thoracique, une toux, des difficultés à avaler, de la transpiration, de l’urticaire, des éruptions cutanées, une couleur bleutée des ongles, des lèvres, de la peau, des paumes ou des ongles, ou des yeux ou une peau jaunes se produisent, alors vous devez consulter immédiatement un médecin. Vous pourriez également souffrir de diarrhée sanglante ou de maux d’estomac .

→ A LIRE AUSSI : 5 mythes qui vous poussent à éclater vos boutons

→ A LIRE AUSSI : Voici les points d’acupression qui vous aideront à vous calmer en cas d’anxiété

→ A LIRE AUSSI : SOINS DENTAIRES : LES DIFFÉRENTS TYPES DE SOINS

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire