7 façons simples mais efficaces de développer votre force mentale


Video player

“Votre esprit a toujours une longueur d’avance sur votre corps”.

Développer votre santé mentale est aussi important pour vous que développer votre vitesse, votre force et votre endurance – c’est votre esprit qui donnera les ordres à votre corps pour trouver ce dernier sursaut d’énergie dans chaque situation. Avoir une bonne santé mentale est devenu plus important que jamais pendant la pandémie de COVID-19. Des études récentes de Practo montrent que les demandes de renseignements sur la santé mentale sur la plateforme ont connu une augmentation de 250 % au cours des six derniers mois.

Alors, comment améliorer votre santé mentale ? Comment réduire les sentiments d’anxiété, de stress et de fatigue mentale alors que la plupart d’entre vous continuent à rester à la maison ? Examinons sept façons d’avoir un esprit sain !

1. Fixez des objectifs

Le cerveau humain est naturellement prédisposé à rechercher et à atteindre des objectifs, à court et à long terme. Chaque fois que vous atteignez un objectif, vous gagnez en confiance dans votre capacité à réussir. Vous apprendrez également à reconnaître quand vos objectifs sont trop ambitieux et quand ils ne sont pas assez stimulants.

2. Mettez-vous en situation de réussite

Lire aussi : Voici comment les espaces verts impactent notre santé mentale

Devenir mentalement fort ne signifie pas que vous devez vous soumettre à des tentations tous les jours. Facilitez-vous un peu la vie en modifiant votre environnement. Si vous voulez faire de l’exercice le matin, laissez vos chaussures à côté du lit le soir et dormez dans vos vêtements de sport. Si vous voulez manger plus sainement, supprimez la malbouffe de votre garde-manger. Si vous vous préparez à réussir, vous n’épuiserez pas votre énergie mentale à essayer de résister à l’envie de faire la grasse matinée ou de manger un paquet de chips.

3. Tolérer l’inconfort pour un plus grand objectif

L’inconfort peut conduire les gens à chercher des raccourcis malsains. Plutôt que de s’attaquer à un problème, ils cherchent à obtenir un soulagement émotionnel immédiat, en buvant un verre de vin ou en regardant leur émission préférée en boucle, par exemple. Mais ces solutions à court terme peuvent souvent créer des problèmes plus importants à long terme.

Entraînez-vous à tolérer l’inconfort en vous rappelant la situation dans son ensemble. Continuez à travailler à domicile même si vous êtes tenté de sortir et d’aller au bureau, poussez-vous à commencer à faire du sport tous les jours même si vous avez une charge de travail importante – ne fuyez pas l’inconfort. Plus vous tolérerez l’inconfort, plus vous aurez confiance en votre capacité à faire des choses difficiles et à surmonter les moments difficiles.

4. Recadrez vos pensées négatives

Efforcez-vous de développer un monologue intérieur réaliste mais optimiste. Reformulez les pensées catastrophiques, telles que “la maladie du coronavirus n’aura jamais de fin” par “nous pouvons tous combattre le virus ensemble en prenant les bonnes précautions”. Vous ne pouvez pas éliminer toutes vos pensées négatives. Tout le monde a des moments difficiles et des mauvais jours. Mais en remplaçant ces pensées trop pessimistes par des attentes plus réalistes, vous pouvez garder le cap.

Lire aussi : Découvrez le lien entre la propreté et la santé mentale

5. Équilibrez vos émotions par la logique

Vous prenez les meilleures décisions lorsque vos émotions et votre logique sont en phase. Tenez toujours compte de l’équilibre entre vos émotions et votre logique. Si vous êtes trop excité ou particulièrement anxieux, dressez une liste des avantages et des inconvénients de votre décision. Le fait de revoir cette liste stimulera la partie logique de votre cerveau et vous aidera à équilibrer vos émotions.

6. Faites quelque chose que vous aimez tous les jours

Nous avons tous un passe-temps que nous aurions mis en veilleuse. C’est le meilleur moment pour s’y replonger. Passez au moins une heure à vous plonger dans ce passe-temps. Cela peut améliorer votre valeur personnelle et vous faire sentir bien dans votre peau.

7. Utilisez la règle des 10 minutes

La force mentale ne vous rendra pas magiquement motivé en permanence. Mais elle peut vous aider à être productif, même lorsque vous n’en avez pas envie. Lorsque vous êtes tenté de remettre à plus tard quelque chose, utilisez la règle des 10 minutes. Lorsque vous lorgnez sur le canapé à l’heure où vous aviez prévu d’aller courir, dites-vous que vous devez bouger pendant 10 minutes seulement. Si votre esprit est toujours en train de lutter contre votre corps après 10 minutes, permettez-vous d’abandonner.

Commencer est souvent la partie la plus difficile. Une fois que vous aurez fait le premier pas, vous vous rendrez compte que ce n’est pas aussi grave que vous l’aviez prévu, et vos autres compétences vous aideront à continuer.

La pandémie de COVID-19 est une situation incertaine. Nous sommes tous inquiets pour l’avenir, notre emploi et nos finances, ce qui est tout à fait normal. Prendre du temps pour se fortifier mentalement est une nécessité et demander une aide professionnelle, si nécessaire, n’est pas honteux.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 7 façons simples mais efficaces de développer votre force mentale Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire