En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Riz Rouge : Pourquoi vous devriez le consommer



Le riz est l’un des aliments de base de l’Inde, bien que ces dernières années, les gens aient troqué les variétés de riz blanc et raffiné pour du riz non poli, plus sain. Parmi la pléthore d’options de riz noir, brun et sauvage, il en est une qui se distingue par ses bienfaits superlatifs : le riz rouge. Originaire d’États comme le Kerala et de certaines régions de l’Himalaya, le riz rouge peut être consommé partiellement décortiqué ou complètement non décortiqué.

Qu’est-ce qui rend le riz rouge unique ?

Pour commencer, il tire sa couleur unique d’un composé appelé anthocyanine, qui offre des avantages antioxydants supérieurs à ceux du riz brun. Les flavonoïdes présents renforcent la santé cellulaire et réduisent les radicaux libres dans l’organisme, prévenant ainsi les inflammations, les allergies et différents types de cancers.

Lire aussi : Comment utiliser le riz comme masque pour rajeunir votre peau

Bienfaits pour la santé

Le riz rouge a un faible indice glycémique, donc les personnes qui évitent le riz parce qu’elles sont diabétiques ou sujettes au diabète peuvent opter pour le riz rouge à la place. Il est riche en fibres et stimule la digestion et le métabolisme, ce qui vous permet de rester rassasié plus longtemps. Certaines études affirment que la consommation régulière de riz rouge peut aider à prévenir l’asthme, bien qu’il n’y ait pas d’affirmation réellement prouvée. Mais comme la teneur en magnésium augmente les niveaux d’oxygène dans le corps, cela est bon pour l’ensemble du système respiratoire.

Comment utiliser le riz rouge

Lire aussi : Régime alimentaire : Pourquoi le riz est important ?

Remplacez simplement votre riz blanc quotidien par du riz rouge. Il doit être préparé de la même manière, et servi avec des currys, des légumes et des accompagnements de votre choix, ou même sous forme de biryani ou de pulao. En raison de sa texture unique, il peut également être utilisé dans diverses recettes en un seul plat, notamment des salades, en remplacement du poha, ou donner une saveur unique à des desserts à base de riz comme le kheer.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !