Mondial 2022 : Burkina Faso / Algérie délocalisé au Sénégal


Video player

La rencontre de la 2ème journée des de la Coupe du monde 2022, qui opposera le Burkina Faso à l’Algérie dans le groupe A, n’aura finalement pas lieu au stade 4-août de Ouagadougou, en raison de sa suspension par la Confédération africaine de football (CAF) pour non-conformité. La rencontre a été délocalisée au stade Lat-Dior de Thiès, au Sénégal.

Après Djibouti le 5 juin prochain, l’Algérie connaît son deuxième adversaire pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans le groupe A, à savoir le Burkina Faso. Prévue entre le 11 et le 14 juin, cette rencontre devait se dérouler initialement au stade du 4-août de Ouagadougou, mais a été finalement délocalisée à Lat-Dior de Thiès, au Sénégal. Le stade du 4-août dans la capitale burkinabè a été suspendu par la Confédération africaine de football (CAF), pour cause de non-conformité.

L’information a été rendue publique par les autorités sénégalaises. « Nous avons reçu une demande de nos frères du Burkina Faso pour pouvoir jouer ici et nous avons donné notre accord, sans aucun problème », a indiqué Matar Ba, le ministre sénégalais des Sports. Néanmoins, ce changement de lieu ne devrait toutefois pas trop troubler les hommes de Djamel Belmadi, qui restent sur une série de 24 matchs sans défaite.

Pour rappel, Riyad Mahrez et ses coéquipiers débuteront les qualifications par la réception de Djibouti, le 5 juin prochain, à 19h00 GMT, au stade Mustapha-Tchaker de Blida. L’objectif de l’équipe algérienne est de se qualifier, une nouvelle fois, à la phase finale du Mondial 2022, au Qatar.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Mondial 2022 : Burkina Faso / Algérie délocalisé au Sénégal Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire