Côte d’Ivoire : Michel Gbagbo appelle à la libération des prisonniers politiques


Video player

Suite à l’acquittement de son père, l’honorable Michel Gbagbo entrevoit un espoir pour que la Côte d’Ivoire sorte afin de sa situation sociopolitique tendue depuis vingt ans. Pour la concrétisation de son souhait, le fils de l’ancien président Laurent Gbagbo exige du président Alassane Ouattara la libération de tous les prisonniers politiques.

 

Le député de Yopougon ne souhaite pas que le président Alassane Ouattara s’arrête en si bon chemin sur son tremplin vers la réconciliation. Selon un journaliste d’Ivoirebusiness, le fils de Laurent Gbagbo invite le chef de l’Etat à libérer les prisonniers politiques en Côte d’Ivoire. Selon l’honorable Michel Gbagbo, il est temps de sortir de la crise qui secoue son pays depuis vingt ans.

Lire aussi : Michel Gbagbo sur France 24 : « Recherchons  les vrais auteurs des massacres »

Ci-dessous, le texte intégral de sa déclaration

 

« Les vingt dernières années, en Côte d’ivoire, une crise sans précédent a traversé le pays. Il serait enfin temps d’en sortir. Nous demandons à tous les acteurs politiques d’emprunter la voie de la recherche du consensus.

Et au régime de Monsieur Ouattara de poser un acte fort allant dans le sens de l’intérêt général :

La libération de tous les prisonniers liés à toutes les crises politiques de 2011 à ce jour, et le retour sécurisé sur leur terre de tous les Ivoiriens contraints à l’exil.

Michel Gbagbo »

Lire aussi : Michel Gbagbo : le fils de l’ancien président reçoit une bonne nouvelle

Par ailleurs, le député de Yopougon s’est dit avoir été agréablement surpris après que le président Ouattara ait décidé d’autoriser Laurent Gbagbo à rentrer au bercail. Selon lui, les actions d’Ado vont dans le sens de la réconciliation. « Pour l’instant, en tout cas, ça augure de quelque chose de positif. J’ai été agréablement surpris par la déclaration, maintenant on reste dans le domaine de la politique et il faut saluer cette avancée », a déclaré le directeur de collection à L’Harmattan.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire