En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Michel Gbagbo sur France 24 : « Recherchons  les vrais auteurs des massacres »



Le fils de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo s’affiche de plus en plus. Ainsi après l’acquittement de son père Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé. Les réactions ont été nombreuses depuis la libération définitive des deux hommes politiques. En effet, la réaction du fils de Laurent Gbagbo était très attendue.

Interrogé par Raphaël Kahn, le nouveau député de Yopougon, Michel Gbagbo s’est prononcé sur la libération de son père et sur la colère des victimes qui crient à l’affront. Il a déclaré : je n’ai pas encore pu joindre mon père depuis la décision d’acquittement. Mais, ça sera fait très rapidement ».

Lire aussi: Acquittement de Gbagbo et Blé Goudé : Voici la réaction de Guillaume Soro

Se penchant sur le retour de son père au pays, Michel Gbagbo a affirmé : « évidemment, il (Laurent Gbagbo) veut retrouver ses proches, son pays. Pour quelqu’un de cette dimension, mon père s’impliquera pour une réconciliation véritable des fils et filles de la Côte d’Ivoire, comme il l’a toujours dit ».

Sur la question du mécontentement des victimes de la crise post-électorale de 2011, le nouveau député de Yopougon a été très clair : « Le Président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont été acquittés par 3 fois, je dis bien par 3 fois par la justice internationale. Je crois qu’il faut maintenant rechercher les véritables commanditaires et auteurs des massacres du peuple Wê et autres. Nous avons eu jusque-là droit à une justice des vainqueurs. Les accusés ont été déclarés innocents. Il faut donc rechercher les vrais auteurs et commanditaires ».

Après un procès qui aura duré 10 ans, les deux hommes politiques ont été acquittés

Lire aussi: CPI : Gbagbo et Blé Goudé pourraient être dédommagés

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !