togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Michel Gbagbo : le fils de l’ancien président reçoit une bonne nouvelle

5Ff587B99A0B9 Actuimage

Ces derniers jours, la famille Gbagbo a de quoi à être heureuse. Plus tôt ce mois-ci, les Gbagbo ont appris l’acquittement de leur père ensuite la grâce présidentielle qui lui a été accordée par le président Alassane Ouattara. Outre le plan familial, la vie professionnelle du fils de l’ancien président évolue. Michel Gbagbo a été nominé à un nouveau poste.

Les bonnes nouvelles ne sont pas encore arrivées à terme. Le député de Yopougon vient d’enfiler une autre casquette. Professeur de psychologie à l’Université de Cocody, Michel Gbagbo vient d’être nommé directeur de collection à L’Harmattan (Ndlr : Editions). La nouvelle a été annoncée par le professeur Michel Galy sur sa page Facebook.

Lire aussi : Laurent Gbagbo répond aux rumeurs d’entente entre lui et Ouattara

Le politologue sous le profil « Michel Galyprof », a fait savoir à ses abonnés que le fils de l’ancien président Laurent Gbagbo vient de voir ses talents d’écrivain récompensés. Selon le professeur Michel Galy, , le nouveau directeur de collection aux éditions Harmattan vient d’éditer son premier livre en psycho pathologie et criminologie, sur le thème de la sorcellerie en Côte d’Ivoire et ses rapports à la justice d’Etat.

Il s’agit en effet d’une nouvelle belle tournure dont jouit la famille de Laurent Gbagbo. Elle survient dans la préparation des festivités visant à accueillir le Woody de Mama qui peut désormais rentrer au pays après son acquittement et sa grâce présidentielle qu’Ado lui a accordé. D’ailleurs, Michel Gbagbo s’est réjoui de la déclaration du président ivoirien lors du conseil des ministres du gouvernement Achi.
« Je pense que les mots du président Alassane Ouattara, en fin de conseil des ministres sur ce sujet, vont dans le sens de la réconciliation, de l’apaisement. Ces mots sont aussi en total adéquation avec les textes de lois en Côte d’Ivoire. Pour l’instant, en tout cas, ça augure de quelque chose de positif. J’ai été agréablement surpris par la déclaration, maintenant on reste dans le domaine de la politique et il faut saluer cette avancée », a déclaré le député de Yopougon.

 

 

Lire aussi: Laurent Gbagbo répond aux rumeurs d’entente entre lui et Ouattara