L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, a annulé une journée de congé prévue dimanche après l’humiliation 4-0 à Brentford.
Sans match avant la visite de Liverpool à Old Trafford le 22 août, Ten Hag avait l’intention de laisser son équipe tranquille le reste du week-end. Cependant, la manière dont la défaite de samedi a été subie l’a poussé à revoir ses plans.
Il était à Carrington tôt dimanche pour réfléchir à la nature de cette défaite qui a suscité de nombreuses critiques de la part des supporters et des experts.
La défaite a suscité un débat sur Sky entre Jamie Redknapp, qui estime que les joueurs doivent assumer davantage de responsabilités, et l’ancien capitaine de Manchester, Gary Neville, qui a demandé aux propriétaires du club de s’expliquer publiquement sur ce qui s’est passé.
Le groupe de supporters MUST (Manchester United Supporters Trust), qui négocie un plan d’actionnariat avec la famille Glazer, a appelé à un « changement urgent et radical ».
Lire aussi : Erik ten Hag critique sévèrement Cristiano Ronaldo
Mais les dirigeants de Manchester United, bien que conscients de l’ampleur de la colère, reconnaissent qu’il n’y a pas de solution rapide au malaise actuel.
Ils continuent à essayer de faire venir les nouveaux joueurs que Ten Hag juge essentiels à sa reconstruction et les discussions avec le milieu de terrain français Adrien Rabiot sont en cours.
Cependant, Ten Hag doit apporter des améliorations considérables aux joueurs qu’il possède. La passe de David de Gea à Christian Eriksen pour le deuxième but de Brentford est symptomatique du problème.
Ten Hag veut que ses joueurs prennent leurs responsabilités et soient courageux en possession du ballon.
Après avoir concédé une ouverture du score précoce à cause de la gaffe de De Gea, plutôt que d’essayer de contrôler le jeu pour s’assurer que les dégâts ne s’aggravent pas, United a poursuivi sa stratégie de passes risquées, ce qui a eu pour conséquence qu’Eriksen s’est fait voler le ballon dans sa propre surface de réparation pour le deuxième but.