Le FC Barcelone subit sa troisième défaite consécutive à domicile


Video player

Le FC Barcelone a subi une troisième défaite consécutive à domicile pour la première fois en une seule saison, avec une défaite surprise en Liga face au Rayo Vallecano.

La défaite du Barça laisse le Real Madrid à deux doigts du titre, l’équipe de Carlo Ancelotti ayant besoin d’un point en cinq matches pour devenir championne.

Madrid peut décrocher un 35e titre de champion d’Espagne en évitant la défaite contre l’Espanyol samedi.

Le Rayo a réalisé un doublé en Liga face au Barca grâce à un but d’Alvaro Garcia.

Après ses défaites contre l’Eintracht Francfort en quart de finale de l’Europa League et contre Cadix en Liga lundi, le Barça a perdu trois matches consécutifs à domicile pour la deuxième fois de son histoire.

L’autre fois, c’était à la fin de la saison 1997-98 et au début de la saison 1998-99, sous la direction du Néerlandais Louis van Gaal.

Le Barça, qui savait qu’une victoire lui assurerait une place parmi les quatre premiers et une qualification pour la Ligue des champions, n’a gagné que deux fois lors de ses six derniers matches.

L’équipe de Xavi devrait tout de même assurer une place parmi les quatre premiers, mais la forme de son équipe sera un sujet de préoccupation pour le légendaire milieu de terrain du Barca, qui a succédé à Ronaldo Koeman en octobre.

Koeman a été limogé après la défaite du Barca au Rayo et les Madrilènes sont devenus le quatrième promu seulement à réaliser un doublé à domicile et à l’extérieur contre Barcelone et le premier depuis 1997-98.

Le mouvement de Garcia lui a permis de récupérer une superbe passe d’Isi Palazon devant le défenseur barcelonais Sergino Dest et de battre le gardien Marc-André ter Stegen au premier poteau d’un tir à ras de terre.

Barcelone a dominé la possession du ballon dans sa quête d’égalisation, et Gavi a touché la barre transversale d’un tir en hauteur en première mi-temps.

L’équipe locale a continué à presser en seconde période et, après avoir lancé les attaquants Memphis Depay, Luuk de Jong et Adama Traore, s’est créé des occasions face à une équipe du Rayo bien organisée. Mais le Barca a payé le prix de sa prodigalité.

Le gardien du Rayo, Stole Dimitrievski, a réalisé plusieurs arrêts confortables, tandis que le défenseur Alejandro Catena a repoussé sur la ligne un tir de Dembele, alors que le Barca ne parvenait pas à trouver la faille malgré près de 14 minutes de temps additionnel.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le FC Barcelone subit sa troisième défaite consécutive à domicile Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire