Guinée : Mamady Doumbouya nomme les membres du Conseil national de la transition


Video player

Ce samedi 22 janvier 2022, le colonel Mamady Doumbouya, président de la transition en République de Guinée, a nommé les 81 membres du Conseil national de transition (CN). Ce sont des collaborateurs de tout bord qui vont l’aider à parvenir à un retour des civils au pouvoir.

 

Le Conseil national de transition (CNT), organe législatif de la transition, et ses 81 membres ont été nommés «sur proposition de leurs structures respectives, c’est-à-dire différentes organisations de la société guinéenne.

 

Ces 81 “conseillers” sont issus partis politiques, la société civile, les syndicats, la diaspora, les organisations paysannes, les personnes handicapées ou encore les médias sont représentés.

 

Le CNT aura pour mission « d’élaborer et de soumettre pour adoption, par référendum, le projet de Constitution », d’après l’article 57 de la charte de la transition élaborée par la junte. Cette charte de transition a été rendue publique fin septembre dernier.

Par ailleurs, un autre décret a nommé les trois personnalités qui vont prendre la tête du parlement de la transition. Les concernés sont le président du CNT, Dr Dansa Kourouma, de la 1ère vice-présidente, Maïmouna Yombouno, et du deuxième vice-président, Elhadj Sény Facinet Sylla.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Guinée : Mamady Doumbouya nomme les membres du Conseil national de la transition Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire