En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guinée : Mamady Doumbouya nomme les membres du Conseil national de la transition



Ce samedi 22 janvier 2022, le colonel Mamady Doumbouya, président de la transition en République de Guinée, a nommé les 81 membres du Conseil national de transition (CN). Ce sont des collaborateurs de tout bord qui vont l’aider à parvenir à un retour des civils au pouvoir.

 

Le Conseil national de transition (CNT), organe législatif de la transition, et ses 81 membres ont été nommés «sur proposition de leurs structures respectives, c’est-à-dire différentes organisations de la société guinéenne.

 

Ces 81 « conseillers » sont issus partis politiques, la société civile, les syndicats, la diaspora, les organisations paysannes, les personnes handicapées ou encore les médias sont représentés.

 

Le CNT aura pour mission « d’élaborer et de soumettre pour adoption, par référendum, le projet de Constitution », d’après l’article 57 de la charte de la transition élaborée par la junte. Cette charte de transition a été rendue publique fin septembre dernier.

Par ailleurs, un autre décret a nommé les trois personnalités qui vont prendre la tête du parlement de la transition. Les concernés sont le président du CNT, Dr Dansa Kourouma, de la 1ère vice-présidente, Maïmouna Yombouno, et du deuxième vice-président, Elhadj Sény Facinet Sylla.

Source

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !