« Le moment venu, je vous remettrai le pouvoir », Doumbouya aux Guinéens


Video player

 

« Faites-moi confiance, le moment venu, je vous remettrai le pouvoir », c’est ce qu’a laissé entendre l’actuel homme fort de la guinée de Conakry, le colonel Mamadi Doumbouya lors de son adresse à la nation.

Au pouvoir depuis le 5 septembre dernier, après avoir renversé l’ancien président Alpha Condé, le président de la transition a tenu à rassurer les guinéens sur sa détermination à engager une véritable réforme de l’Etat avant de rendre le pouvoir à un civil.

Pouvoir

« Faites-moi confiance, je suis là pour servir, pour vous servir bien sûr. Et le moment venu, le pouvoir, je vous le remettrai, à vous peuples de Guinée. En attendant, la Guinée ne déraillera pas, parce que je ne trahirai pas. Elle ne vacillera pas non plus, parce que je ne tremblerai pas. Ma détermination pour ce pays est sans limite. Je vous garantis que le temps des errements est terminé, le temps des saignées de toutes sortes est révolu. Le rôle qui m’est dévolu, c’est de conduire cette transition au terme de laquelle nos larmes auront tari… », a rassuré le Colonel Mamadi Doumbouya lors de son adresse à la nation.

Lire aussi : Les États-Unis excluent Éthiopie, Mali et Guinée de l’accord commercial Agoa

Pour rappel, Mamady Doumbouya, est un militaire et homme d’État guinéen, né le 4 mars 1980. Il est nommé commandant du Groupement des forces spéciales de l’armée guinéenne en 2018 et obtient le grade de colonel en 2020.

En 2021, il conduit un coup d’État contre le président Alpha Condé et devient président du Comité national du rassemblement pour le développement et président de la Transition.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - « Le moment venu, je vous remettrai le pouvoir », Doumbouya aux Guinéens Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire