En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal /Cherté des produits : un conseil national de la consommation convoqué



Au Sénégal, tout augmente. Et ça n’arrange personne. Difficile de payer les produits de première nécessité. Le sucre est introuvable dans certains quartiers et le prix de l’huile, du riz, du savon, et de la viande, connaissent une hausse.

Lors d’un point de presse tenu mardi dernier, 24 août, l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS) était montée au créneau, mettant la tutelle après que le sucre a mystérieusement disparu du marché. Pour tenter de résoudre le problème, le ministre du commerce convoque un conseil national de la consommation.

Dans sa boutique, ce commerçant n’a pas d’explications. Lui-même achète ses produits en gros plus cher.

« Le sac de riz parfumé, je le vends jusqu’à 20 000 FCFA au lieu de 17 500. Le riz local, c’est passé de 13 à 14 000 et le bidon d’huile de 20 litres, de 14 500 jusqu’à 24 000 ! Je ne sais pas quel est le problème et les clients se plaignent », propos recueillis par RFI.

Sénégal

Selon l’Agence nationale de la statistique, les prix à la consommation au mois de juillet ont augmenté de 1,9% par rapport au mois de juin.

Conscient de la situation que traverse la population sénégalaise, le ministre du commerce tape du poing sur la table.  Un Conseil national de la consommation est convoqué ce mardi 31 août autour de la ministre du Commerce.

Sénégal

L’ordre du jour portera sur la situation des prix des produits de grande consommation, informe la note du Secrétaire général du ministère en question, Samba Ndao.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !