...

Mali : les Jihadistes ont pris le contrôle de la ville de Talataye


Video player

La ville de Talataye est sous contrôle des Jihadistes depuis mardi 6 septembre. A 150 km de Gao, la de Talataye est contrôlée depuis mardi 6 s de l’État islamique au Grand Sahara (EIGS), selon l’AFP citant un élu local, un responsable régional et un interlocuteur sur place. Pour l’heure, aucun bilan humain n’est disponible. Mais le groupe terroriste est dans une logique de prendre en otage la ville.

Lire aussi : ONU : Environ 730 enfants morts dans des centres de nutrition en Somalie

Selon RFI, l’un des surnoms de la figure de l’EIGS qui fait office depuis ce mercredi est Hachim. La veille, l’homme est arrivé dans cette localité malienne du nord, située dans la zone dite des 3 frontières, avec plusieurs centaines d’hommes armées.

Lire aussi : Mali / Violents combats entre l’armée et les terroristes tacites : les jihadistes font un lourd tribut

Un combattant du Mouvement de Salut de a l’Azawad, a révélé à l’AFP que « les combats ont duré trois heures » et puis, c’est « au crépuscule » que la localité est tombée aux mains des jihadistes. Le combattant dit avoir lui-même pris part aux combats, avant de se replier, Rappelle RFI.

D’après RFI, le marché et des habitations de la localité ont été brûlés par les nouveaux maîtres des lieux. Des combattants ont été tués, des civils ont été pris pour cibles et l’on compte également de nombreux déplacés. Berf, les combats ont été violents.

Lire aussi : 2 soldats burkinabés tués et 15 djihadistes présumés neutralisés

Très consciente de cette affaire, l’armée malienne disait mardi soir dans un communiqué publié sur Twitter avoir conduit une « reconnaissance offensive » au-dessus de Talataye.

 

Rappelons le Sahel en général souffre des bavures des Jihadistes. Ces derniers sans pitié sont toujours présents pour déstabiliser les pays.

→ A LIRE AUSSI : Le président burundais nomme un Premier ministre

→ A LIRE AUSSI : Une centaine de combattants de Boko Haram meurent noyés

→ A LIRE AUSSI : Nigeria : une fausse révérende sœur arrêtée pour trafic d’enfants

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire