...

Mali / Violents combats entre l’armée et les terroristes tacites : les jihadistes font un lourd tribut


Video player

Les forces armées maliennes ont ouvert le feu sur des terroristes dans la zone de Tessit lundi 29 août. De violents combats ont prélevé un lourd tribut sur l’armée malienne parmi les rangs des djihadistes de l’État islamique.

Dans un communiqué qui n’a pas encore été détaillé, l’armée malienne a fait état de la situation militaire à Tesit, où plus de 40 soldats ont été tués dans une attaque des djihadistes de l’État islamique dans la grande région du Sahel. Puissent les premiers résultats montrer que, contrairement aux attentats précédents, les FAMA ne montrent aucune pitié envers les terroristes.

« Hier lundi 29 août 2022, les FAMa se sont livrés à de violents combats avec un groupe terroriste armé (GAT) (éventuellement EIGS) dans la zone de Tessit. Rapports intérimaires à ce jour : Côté FAMa : 02 morts, 08 blessés, ennemis : 44 neutralisés combattants, leurs corps ont été abandonnés sur place, plusieurs motos ont été incendiées et une grande quantité d’armes et de munitions ont été récupérées, indique le communiqué de presse.

L’armée malienne sort ainsi victorieuse de ces combats, tout en regrettant la mort de deux soldats. Les nouveaux avions de l’armée malienne sont susceptibles d’engager des combats à une vitesse qui surprendra les terroristes. Ce dernier a dû fuir après une fausse embuscade. Les frappes aériennes ont laissé 44 d’entre eux malchanceux.

→ A LIRE AUSSI : 317 civils tués en trois mois au Mali selon la Minusma

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire / Un homme décapite sa femme et lui arrache les parties génitales

→ A LIRE AUSSI : Les signalements d’agressions sexuelles dans l’armée américaine augmentent de 13 %

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire