Actualités Mali

Mali : une association de femmes demande le prolongement de la transition

Mali : Le Président De Transition Assimi Goïta Agit Contre L'Insécurité Alimentaire

Si les institutions internationales souhaitent vivement que le Mali soit rapidement de nouveau coiffé par un gouvernement légitimement établi, ce n’est pas le cas de certains habitants du pays. En effet, comme le rapporte nos confrères de RFI, une association de femmes de Kati a demandé une prolongation de la durée de la transition.

 

Des voix féminines s’élèvent au Mali plus précisément à Kati pour exiger le prolongement de la transition dirigée par le Colonel Assimi Goïta. La source de cette requête est une association de femmes de Kati, ville de garnison située près de Bamako.

 

Bakayoko Mariam Coulibaly, présidente du Collectif des femmes leaders de la localité, a demandé la prolongation de la durée de la transition : “Nous, femmes leaders, avons pris l’engagement et ce n’est rien d’autre que la prolongation de la transition, la prolongation de la durée de la transition afin d’assurer des élections crédibles aux Maliens”.

À lire aussi :   Mali: Un nouveau coup d'État militaire en cours ?

Lire aussi : Mali : les militaires promettent des élections dans « un délai raisonnable »

La sortie de la présidente de l’association des femmes de Kati a été diffusée à la télévision nationale suscitant de nombreuses réactions au sein de la classe politique. Alors que certains soupçonnaient une stratégie du gouvernement de transition pour garder la main sur le pouvoir, le colonel Assimi Goïta, a mis les points sur les « i » lors d’une visite à Bamako.

« Conformément à nos engagements pris au sommet de la CEDEAO qui concernent la tenue des élections à la date prévue, des instructions ont été envoyées au Premier ministre pour veiller à ces différents aspects », a expliqué le président malien de la transition qui a été ensuite soutenu par son premier ministre Choguel Maïga qui parle également de « respect des échéances ».

Lire aussi : Dix-neuf personnes tuées au Niger près de la frontière avec le Mali

Il faut noter que le Mali a été suspendu de plusieurs organisations, dont la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) après le deuxième coup d’Etat. Parmi les conditions pour que le pays retrouve sa place au sein de l’institution sous-régionale, il y a le respect de la durée de la transition, c’est-à-dire des élections présidentielles et législatives à la fin du mois de février 2022.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--

redaction web
pages
togopapel

Laisser votre commentaire