Dix-neuf personnes tuées au Niger près de la frontière avec le Mali


Video player

Dix-neuf personnes ont été tuées et deux autres blessées au cours d’attaques perpétrées au Niger et qui ont ciblé trois villages situés à Tillabéri près de la frontière avec le Mali.

Les bandes armées ont encore frappé au Niger où dix-neuf personnes ont été tuées et deux autres blessées au cours d’attaques perpétrées dans trois villages situés à Tillabéri près de la frontière avec le Mali. Un communiqué du ministère nigérien de l’Intérieur précise que « le jeudi 24 juin 2021, entre 15 heures et 16 heures, les villages de Dan-Gazaoui 1 et 2 et de Talba ont été la cible d’une attaque perpétrée par des hommes armés non encore identités ».

Le communiqué précise que « situés dans la commune de Tondikiwindi, département de Ouallam, région de Tillabéri », ajoutant que dix-neuf personnes ont été tuées et deux autres ont été blessées. Le communiqué poursuit soulignant que les assaillants ont incendié dix-huit greniers, deux boutiques et endommagé un camion.

« Les mesures sécuritaires et humanitaires ont été renforcées dans les localités touchées par l’attaque », a indiqué le ministère de l’Intérieur, précisant qu’une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de l’attaque. Les villages attaqués sont situés dans l’Ouest du Niger et près de la frontière avec le Mali.

Déjà jeudi, des individus armés, à moto, ont fait irruption dans les villages voisins de Danga-Zouani et Korombara, situés dans la région Ouest de Tillabéri. Quatre personnes ont été abattues dans chacun des deux villages, et d’autres ont été massacrées alors qu’ils se trouvaient dans leurs champs pour préparer les terres en direction de la saison des pluies.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire