En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Dadju lance une association pour venir en aide aux femmes victimes de viol



Dadju a annoncé le lancement de son association pour aider les femmes victimes de viol au Congo. L’objectif est d’apporter sa pierre à l’évolution de sa terre d’origine.
Alors qu’il sortira , le 15 novembre prochain son nouvel album « Poison »; il ne se concentre pas uniquement sur la musique.
« J’ai  le plaisir de vous annoncer que le site de mon association « Give Back Charity » (Ramener la charité) est fonctionnel, a déclaré l’artiste.
Il a mis en ligne cette fondation, créée pour récolter des fonds qui seront mis à la disposition des femmes victimes de viols en RDC.

Si le sujet n’est pas extrêmement médiatisé, la situation est particulièrement inquiétante en Afrique, et spécialement en République démocratique du Congo. Pourtant, l’impunité des viols et le vide sécuritaire restent d’actualité. Tout comme son frère Gims, Dadju a un grand coeur. Il a décidé d’utiliser sa notoriété pour aider les autres.

Lire aussi :Kanye West confesse que Jésus reste Roi par dessus tout

Beaucoup l’ignorent mais le Congo est un pays où le viol est malheureusement très présent. C’est ce qu’a tenu à expliquer Dadju à travers ce poste. Il parle des raisons qui l’ont poussé à se lancer dans ce projet.

Celui qui vient de signer un feat avec Nekfeu, déclare : « J’aimerais aider le monde entier. Mais là tout de suite, pour commencer, pour faire le premier pas, je me suis tourné vers le Congo. »

Pour ce fait, Dadju a décidé de s’allier et de travailler aux côtés d’une personne plus que légitime : le docteur Denis Mukwege. Ce dernier a dédié sa vie à ces femmes dans le besoin. Le chanteur confesse : « Denis Mukwege qui a changé la vie de plein de femmes, qui a gagné le prix Nobel de la Paix parce qu’il a réparé un nombre incalculable de femmes. Il a fait de la chirurgie réparatrice sur ces femmes là. Gratuitement. Il le faisait parce qu’il fallait le faire. »

Le frère de Gims a fait appel à lui pour collaborer avec l’Hôpital Panzi, dont Denis M. est le Directeur Général.

Avec « Give Back Charity » le Prince Dadju veut un monde neuf. Celui qui s’apprête à sortir un collab avec Soolking, veut changer la vie de ces femmes qui ont souffert. Il dit : « Si je peux aider ne serait-ce qu’une personne. Une personne qui va s’en rappeler qui va grandir et qui va essayer d’aider une autre personne. Déjà là, je me sentirais bien. »

Le « Prince Dadju », icône de toutes les femmes pour ses chansons aussi romantiques les unes que les autres, n’a qu’un credo : donner du sourire à des femmes en détresse.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !